Votre nom Wi-Fi pourrait être l'invitation d'un pirate – voici comment les garder à l'extérieur

Lorsque votre routeur sans fil diffuse son nom de réseau sans fil, connu officiellement sous forme d'identifiant de service de service (SSID), c'est comme mettre un autocollant de pare-chocs virtuel dans les airs autour de votre maison ou où que vous ayez votre réseau.
Certaines personnes utilisent le nom de nom de réseau sans fil par défaut à l'usine, tandis que d'autres sont créatifs et utilisent un nom plus mémorable.
La vraie question ici est: y a-t-il un bon nom de réseau sans fil qui serait considéré comme plus sécurisé par rapport aux autres noms? La réponse est certainement oui. Voyons ce qui fait un bon nom de réseau sans fil (sécurisé) par rapport à un mauvais nom de réseau sans fil.
Qu'est-ce qui fait un mauvais nom de réseau sans fil?
Un mauvais nom de réseau sans fil est tout nom qui a été défini à l'usine comme nom par défaut ou figure sur la liste des 1000 premiers SSID les plus courants.
Pourquoi les noms communs sont-ils mauvais? La raison principale est que si le nom de votre réseau est sur les 1000 premiers SSIDS les plus courants, il y a de chances que les pirates aient les tables arc-en-ciel de la crampe de mot de passe prédéfinies nécessaires pour craquer la clé pré-partagée de votre réseau sans fil (mot de passe).
Le SSID est une partie de l'équation nécessaire pour créer une table de craquage de mot de passe que les voleurs peuvent utiliser pour pirater votre réseau sans fil.
Si votre SSID figure sur la liste des plus communes, vous avez sauvé le piratage du temps et des ressources qu'ils auraient dû développer sur la construction d'une table arc-en-ciel personnalisée si le nom de votre réseau avait été unique.
Vous devez également éviter de créer un nom de réseau sans fil contenant votre nom de famille, votre adresse ou quelque chose de personnel qui pourrait aider les pirates à casser votre mot de passe du réseau sans fil.
Une pirate de pirate à la traîne pour les réseaux Wi-Fi de votre quartier qui voit “ThewilsonShouse” car un nom de réseau sans fil pourrait essayer le nom du chien du Wilson comme mot de passe. Si M. Wilson faisait l'erreur d'utiliser le nom de son chien comme mot de passe, le pirate pourrait deviner correctement le mot de passe.
Il est assez facile de changer le nom de votre réseau, alors envisagez de faire une priorité immédiatement si vous pensez que le vôtre pourrait être compromis.
:max_bytes(150000):strip_icc()/wifinetworknames-9d0d8792c97a464db4f7dd4a1e191efa.jpg)
Quels sont les bons noms de réseau sans fil?
Pensez à votre nom de réseau sans fil comme s'il s'agissait d'un mot de passe. Plus il est unique, mieux c'est.
Et assurez-vous que le nom du réseau sans fil choisi n'est pas sur la liste les plus courants. Nous avons une liste des meilleurs noms pour les routeurs et les réseaux domestiques si vous avez besoin d'un peu d'inspiration.
Noms de réseau sans fil créatifs (et parfois hilarants)
Parfois, les gens se lancent un peu avec leurs noms de réseau sans fil. Certains exemples incluent:
- Van de surveillance du FBI # 3
- Hey_you_get_off_my_lan
- Nacho_wireless
N'oubliez pas de faire un mot de passe Wi-Fi fort (clé pré-partagée)
En plus de créer un nom de réseau unique, vous devez également créer un mot de passe réseau sans fil solide pour empêcher les pirates de sortir. Votre mot de passe du réseau Wi-Fi peut comporter jusqu'à 63 caractères, alors soyez créatif.
Les tables arc-en-ciel deviennent peu pratiques pour la fissuration des mots de passe de plus d'environ 12 à 15 caractères.
Faites votre clé pré-partagée aussi longue et aléatoire que possible. Il peut être difficile de saisir un long mot de passe du réseau sans fil, mais comme la plupart des appareils mettent indéfiniment ce mot de passe, vous n'aurez pas à y entrer souvent.