Ordinateurs, PC Portables et Tablettes

Quels produits utiliseront l'intelligence artificielle Apple?

Apple Intelligence est la plate-forme d'IA génératrice d'Apple qui offre toutes sortes de fonctionnalités d'intelligence artificielle (IA) utiles et cool. Ça a l'air génial, non? C'est le cas, mais tous les appareils Apple ne peuvent pas utiliser Apple Intelligence.

Cet article répond à quelques questions clés sur la plate-forme d'IA d'Apple, y compris les appareils que les appareils le prennent en charge, quels système d'exploitation et processeurs sont nécessaires et comment il se rapporte à Chatgpt.

Quels produits utiliseront l'intelligence artificielle Apple?

Apple Intelligence est disponible sur les modèles de la gamme des appareils les plus importants d'Apple, y compris les iPhones et les MacBooks.

Voici tous les produits Apple qui prennent en charge l'Apple Intelligence:

  • iMac: 2021 et plus tard.
  • iPhone: 15 Pro / Pro Max et plus tard.
  • iPad Air: 5 et plus tard.
  • iPad Pro (11 pouces): 4e génération et plus tard.
  • iPad Pro (12,9 pouces): 5e génération et plus tard.
  • Mac Mini: 2020 et plus tard.
  • Mac pro: 2023 et plus tard.
  • Mac Studio: Tous les modèles.
  • MacBook Air (13 pouces): 2020 et plus tard.
  • MacBook Air (15 pouces): 2023 et plus tard.
  • MacBook Pro (13 pouces): 2020 (M1) et plus tard.
  • MacBook Pro (14 pouces): 2021 et plus tard.
  • MacBook Pro (16 pouces): 2021 et plus tard.

Bien qu'Apple ne l'ait pas encore annoncé, nous nous attendons à voir certaines fonctionnalités d'Apple Intelligence arriver avec l'Apple TV de nouvelle génération et Apple Vision Pro 2.

Et – s'ils deviennent de vrais produits – des appareils rumés comme le robot Apple Home.

Il y a eu une certaine confusion quant à savoir si Apple Intelligence n'est disponible que sur la série iPhone 15. Il est disponible sur l'iPhone 15 Pro et Pro Max (et plus tard des modèles iPhone), les modèles récents de l'iPad Pro et de l'iPad Air, et de plusieurs ordinateurs de bureau et ordinateur portable Mac, et continueront d'être disponibles sur le matériel futur.

Avec quel système d'exploitation est compatible Apple Intelligence?

Bien qu'Apple Intelligence fonctionne sur tous les principaux systèmes d'exploitation d'Apple – IOS, iPados, macOS – cela ne fonctionne pas avec chaque version de ces systèmes d'exploitation. Les versions OS qui sont nécessaires pour utiliser Apple Intelligence sont:

  • IOS 18.1 et plus.
  • iPados 18.1 et plus.
  • MacOS Sequoia (15.1) et plus.
Craig Federighi devant un écran montrant les fonctionnalités d'Apple Intelligence

Pomme


Quels processeurs sont nécessaires pour utiliser Apple Intelligence?

L'IA nécessite beaucoup de puissance de processeur pour effectuer toutes ses tâches impressionnantes, et c'est vraiment vrai pour Apple Intelligence.

C'est pourquoi le simple fait d'exécuter l'une des versions OS compatibles Apple Intelligence n'est pas suffisante pour utiliser la plate-forme AI d'Apple. Vous devez également avoir une puce suffisamment puissante au cœur de votre appareil.

Les processeurs requis pour utiliser l'Apple Intelligence sont:

  • iPhone: A17 Pro et plus récent.
  • iPad: M1 et plus récent.
  • Mac: M1 et plus récent sur la plupart des modèles; M2 et plus récent sur Mac Pro.

Quand Apple Intelligence sera-t-il publié?

Alors que la libération officielle d'Apple Intelligence s'est produite en octobre 2024, Apple a publié le Apple Intelligence Beta aux développeurs plus tôt cet automne.

Cette version bêta n'est pas la même que la société bêtas publicsqui sont disponibles pour tous ceux qui les souhaitent.

L'Apple Intelligence Beta oblige à avoir un compte de développeur Apple et à être à l'aise avec des processus techniques et des risques plus compliqués que les bêtas publics. Ce n'est pas pour la personne moyenne.

Apple Intelligence et Apple GPT sont-ils la même chose?

Oui. Avant l'annonce d'Apple Intelligence, il y avait des spéculations sur la prochaine plate-forme d'IA d'Apple. Certaines rumeurs suggèrent qu'il serait appelé Apple GPT, un nom faisant référence à l'outil de percée générative AI, Chatgpt.

Bien sûr, Apple s'est avéré avoir un nom différent pour sa plate-forme AI, et nous ne verrons probablement jamais un produit appelé Apple GPT.

Apple Intelligence est-il basé sur Chatgpt?

Les premières spéculations ont déclaré qu'Apple Intelligence est basée sur Chatgpt, en partie parce que Chatgpt a été mentionné lors du dévoilement d'Apple Intelligence. Apple Intelligence est une plate-forme AP à APP entièrement locale qui n'est pas basée sur Chatgpt en aucune façon.

La confusion découle en partie du partenariat avec Openai, la société qui fait Chatgpt, qu'Apple a annoncé lors du même événement où il a fait ses débuts Apple Intelligence.

Cette collaboration intègre Chatgpt comme une fonctionnalité IA disponible pour les utilisateurs. Par exemple, si Siri ne peut pas répondre à une question, cela peut transmettre la question à Chatgpt, mais Chatgpt ne remplace pas Siri.

Comme autre exemple, Chatgpt s'intègre aux outils d'écriture d'Apple, aidant les utilisateurs à générer un nouveau texte. Dans les deux cas, Chatgpt est un complément à ce que font déjà le système d'exploitation et l'Apple Intelligence, ne créant pas Apple Intelligence en plus de Chatgpt.

La technologie fondamentale alimentant Apple Intelligence est un modèle grand langage (LLM), le même type de technologie utilisé par Chatgpt, mais il existe de nombreuses LLM différentes fabriquées par de nombreuses entreprises (y compris Google, Métaet autres). En ce qui concerne l'Apple Intelligence, le chatppt n'est pas impliqué.

Related Articles

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker