NFC sur Android: Transformez votre routine quotidienne avec ces utilisations créatives

Les appareils Android avec communication sur le terrain proche (NFC) peuvent rapidement échanger des informations avec d'autres smartphones et des appareils compatibles. NFC peut être utilisé pour contrôler votre téléphone, payer les choses, et plus encore. Voici quelques idées amusantes pour utiliser NFC sur Android.
Les informations de cet article s'appliquent à tout téléphone Android, qu'il ait été réalisé par Samsung, Google, Huawei, Xiaomi ou un autre fabricant.
Utilisez NFC pour payer avec votre smartphone
L'argent et les cartes sont pratiques, mais que se passe-t-il si vous ne les avez pas avec vous? Avec Google Pay, votre Android peut tirer parti de NFC Tech pour payer les choses sans fil.
Ceci est intégré à des téléphones compatibles, donc tout ce que vous avez à faire est de configurer vos cartes dans l'application Google Wallet, puis de taper votre téléphone sur un terminal de paiement compatible.
Laissez les gens sur votre réseau Wi-Fi
NFC est le plus utile lorsqu'il est associé à des balises NFC. Ce sont de petits dispositifs réénumérés qui peuvent être programmés pour faire un tas de choses, comme partager votre réseau Wi-Fi avec les invités.
Utilisation d'une application comme Outils NFC ou Tagwriter NFCvous pouvez intégrer les détails de configuration de votre réseau Wi-Fi dans la balise NFC. Lorsque les gens veulent se connecter à votre place, demandez-leur de scanner la balise NFC pour éviter de saisir tous vos détails Wi-Fi manuellement.
Vos invités doivent installer une application NFC Reader gratuite, comme Lecteur NFCsur leurs smartphones pour utiliser vos balises NFC.
Créer des alarmes pour n'importe quoi
Vous pouvez acheter des dizaines, voire des centaines de balises NFC à la fois. Ils sont également incroyablement bon marché, ils sont donc parfaits pour démarrer rapidement des alarmes pour tout ce que vous pouvez imaginer.
Peut-être que vous n'oubliez pas de déplacer les vêtements de la laveuse au sécheuse. Vous pouvez programmer la balise NFC pour démarrer une alarme pour vous le rappeler. Réglez simplement l'heure correcte, puis placez la balise NFC sur la machine à laver. Avant de quitter la buanderie, scannez la balise NFC et oubliez-la jusqu'à ce que l'alarme se déclenche.
Cela fonctionne de manière similaire pour n'importe quoi: les minuteries de cuisine, les rappels de stationnement, la prise de médicaments, les usines d'arrosage … la liste est sans fin!
Déclencher les raccourcis de la tâche
Les balises NFC peuvent rendre les tâches quotidiennes plus rapidement. Au lieu d'ouvrir des applications ou de rechercher des choses, scannez simplement la balise pour commencer. Vous pouvez en mettre un sur votre bureau pour ouvrir votre liste de tâches, un autre par votre lit pour lancer une application de journalisation, ou une dans la cuisine pour élaborer votre plan de repas.
Vous pouvez également utiliser des balises NFC sur Android pour changer de modes. Une étiquette sur la porte de votre bureau pourrait ouvrir votre calendrier et régler votre téléphone sur silencieux, tandis que celui par le canapé pourrait diminuer les lumières et démarrer votre application de lecture.