Microsoft Outlook sur le mobile vient de recevoir une mise à niveau de la police

Microsoft a annoncé une grande modification de l'application Mobile Outlook qui vous donne plus de contrôle sur la mise en forme de votre e-mail. Parallèlement aux options de formatage habituelles, comme Bold, Italiques et souligner, vous pouvez désormais basculer votre police à l'une des polices que vous vous attendez à voir lors de l'utilisation de l'application de bureau.
Les applications mobiles de Microsoft sont notoirement moins conviviales que leurs homologues de bureau. Par exemple, l'application mobile Microsoft Word n'est pas géniale si vous souhaitez modifier vos documents en utilisant des fonctionnalités de formatage plus avancées, et l'application mobile Excel n'a pas certains outils essentiels comme la mise en forme conditionnelle et les tables de pivot. Cependant, Microsoft a finalement reconnu la nécessité d'apporter l'application Mobile Outlook plus conforme à l'application de bureau, d'autant plus que la possibilité de changer les polices était “la fonction la plus demandée aux utilisateurs mobiles Outlook”.
Lorsque vous rédigez un e-mail, votre signature de messagerie ou une réponse automatique, appuyez sur l'icône de formatage en bas de votre écran.
Vous verrez ensuite l'option de police à côté des autres boutons de formatage.
En raison, le menu de police qui s'ouvre vous montre un aperçu de l'apparence de chaque police, ce qui signifie que vous pouvez choisir une police qui s'aligne sur le ton de votre e-mail. Si vous n'avez pas de connexion Internet, seules les polices que vous avez utilisées récemment apparaîtront dans cette liste.
Dans le cadre du bouleversement des applications mobiles Outlook, Microsoft a également annoncé hier que vous pouvez minimiser les brouillons Email Outlook sur l'application mobile si vous souhaitez saisir rapidement un lien, consulter votre calendrier ou copier et coller du texte d'un site Web à votre e-mail, exactement comme vous le souhaitez lors de la saisie d'un e-mail sur votre ordinateur. Cela rend le multitâche tellement plus facile et vous évite d'avoir à trouver l'e-mail dans vos ébauches lorsque vous retournez à l'application Outlook.
Actuellement, la nouvelle fonctionnalité de changement de police est uniquement disponible pour Microsoft Insiders exécutant la version 4.2427.0 ou ultérieure sur le canal bêta Android ou la version 4.2442.0 ou ultérieure sur le canal iOS Testflight. Il est également lentement déployé aux utilisateurs de production exécutant la version 4.2452.0 ou version ultérieure. Cependant, nous pouvons nous attendre à ce que l'outil utile devienne généralement disponible dans les prochains mois une fois que Microsoft aura réglé tous les bogues et mis en œuvre des commentaires d'initiés.
Source: Microsoft