Les principales applications de retouche photo pour 2025: libérez votre créativité sur n'importe quel appareil

Le montage photo doit venir facilement sur nos téléphones et tablettes parce que, après tout, c'est ce que la plupart d'entre nous utilisent pour prendre des photos chaque jour. Que vous recherchiez une option Android ou pour votre iPhone ou iPad, vous pouvez trouver tous les meilleurs éditeurs de cette liste.
Les applications de cette liste sont excellentes si vous devez faire plus que les bases, telles que superposer une image sur un autre, appliquer des filtres uniques ou faire ressortir certaines couleurs. Sinon, vous pouvez probablement vous en tenir à l'éditeur de photos par défaut intégré à votre téléphone.
Pixlr
:max_bytes(150000):strip_icc()/pixlr-iphone-5c65c51ac9e77c00017fb882.png)
Beaucoup d'outils utiles
Boutons Fix-It à un tapis
Ajustez la force de presque tous les outils
Les outils peuvent être favorisés pour un accès plus rapide plus tard
Enregistrer sur PNG ou JPG
Mises à jour fréquentes
Doit payer pour se débarrasser des annonces
Les effets ne sont pas aussi fluides que certaines applications
PIXLR est gratuit, a des annonces minimales et comprend beaucoup de fonctionnalités intéressantes. Celui qui me ressort est qu'à chaque modification, vous pouvez appuyer sur un bouton pour voir à quoi ressemblait l'image juste avant d'appliquer cet effet, ce qui est idéal pour décider si vous devez vous y engager ou non.
Vous pouvez partager votre image modifiée sur les réseaux sociaux et la sauvegarder sur votre téléphone ou votre tablette Dans différentes tailles comme les petits, moyens, max ou une taille personnalisée.
Certains des outils inclus dans cette application gratuite d'éditeur de photos incluent celles standard comme Crop and Rotate, mais il a également un outil Autofix, ajustement, flou, éclaboussure, lisse, aiguise, œil rouge, double exposition et outil de pinceau de guérison spot.
Pixlr possède un ensemble d'outils de pinceau que vous pouvez utiliser pour peindre diverses choses sur l'image. Il y en a un pour la luminosité, l'assombrissement et le pixélate. Ils sont extrêmement utiles par rapport à une option à l'échelle de l'image car au lieu d'assombrir l'image entière, par exemple, vous pouvez appliquer des taches sombres à des zones problématiques spécifiques. Il y a aussi un outil de doodle régulier.
J'adore vraiment l'effet à un seul coup et les styles que vous pouvez appliquer aux images. Vous pouvez choisir parmi les options comme un crayon, un croquis, une affiche, une croix, une aquarelle et d'autres styles. Il y a aussi beaucoup d'effets dans des catégories comme atomique, créative, unicolor, vintage, trop ancienne, subtile et douce. Dans la même zone de l'application se trouvent des superpositions afin que vous puissiez rapidement laisser tomber un effet de brûlure sur l'image, ou un effet comme la bulle, les paillettes, le glaçage, le métal, etc.
Ce qui rend cette application très différente de d'autres, c'est que vous pouvez vraiment personnaliser le niveau qu'un effet peut prendre sur votre photo. Par exemple, si vous choisissez un lustre Recouvrez pour s'appliquer à votre image, vous pouvez utiliser la barre de défilement pour réduire la part de l'effet réellement vu une fois appliqué, ou l'outil de gomme pour supprimer l'effet uniquement sur les parties de l'image. Vous pouvez le faire à plusieurs effets, superpositions et styles pour vraiment le personnaliser comme vous le souhaitez.
L'application PIXLR a également beaucoup de bordures et d'autocollants qui, encore une fois, ne sont qu'à un robinet. L'outil de texte vous permet de changer le type de police en l'une des nombreuses options et peut être n'importe quelle couleur que vous souhaitez. L'opacité peut également être ajustée pour toutes ces choses.
Cette application affiche parfois des annonces, comme lorsque vous êtes sur le point de sauver votre image, mais elles ne sont pas du tout intrusives. Il y a de fortes chances que vous les regardez.
Le plus gros problème avec cette application est probablement que lorsque vous choisissez la quantité d'effet à appliquer, en faisant glisser la roue de défilement à gauche ou à droite, vous ne pouvez pas voir à quoi ressemble l'effet jusqu'à ce que vous soyez le doigt. La plupart des autres applications montrent le résultat en temps réel, mais malheureusement, celle-ci ne le fait pas.
Télécharger pour:
Éditeur de photos PicsArt
:max_bytes(150000):strip_icc()/picsart-photo-studio-collage-iphone-5c65ca9646e0fb00015e781c.png)
Avancé pour une application gratuite
Des millions d'autocollants gratuits
Prend en charge les couches dans certains outils
Beaucoup d'effets à une touche
Enregistrer sur votre compte Picsart
Doit se connecter pour modifier les photos
De nombreux filtres et autres options ne sont gratuits que pendant l'essai
Beaucoup d'annonces, à la fois en coupe et en plein écran
L'éditeur de photos Picsart est différent de plusieurs façons, mais le plus notable pour moi est que lorsque je modifie un portrait, il existe différents outils qui peuvent reconnaître automatiquement où la personne est située et l'isoler depuis le reste de l'image pour faciliter l'édition que le traçage manuellement de l'arrière-plan.
Certains éditeurs photo vous permettent d'ajuster la force de certains outils, comme les filtres, de sorte que seule une partie de celui-ci saigne sur la photo. Bien que cela ne soit pas possible avec l'application PicsArt, il a un outil de gomme qui peut supprimer un filtre pour sélectionner les zones de la photo, ainsi qu'un bouton encore plus impressionnant qui identifiera un visage / corps et retirera immédiatement le filtre de cette zone.
Des tonnes d'autres outils d'édition avancées sont également incluses, comme une culture, une dispersion, un clone, un étirement, un mouvement, une perspective, des courbes et un outil de recadrage de forme.
Les images peuvent être partagées avec des amis via l'application via Chat remix. De plus, chaque utilisateur a une page de profil que les amis peuvent visiter pour voir ce qu'il a partagé avec la communauté.
Vous pouvez participer à ce que l'application appelle Défis pour remixer certaines images et éventuellement gagner des prix. Par exemple, on pourrait être une photo d'une femme avec un bras nu où vous devez appliquer un tatouage.
En plus de tous les autocollants faits par d'autres membres que vous pouvez utiliser librement aussi souvent que vous le souhaitez, il existe également des images gratuites accessibles à l'intérieur de l'application.
Cette application fonctionne sur iPhone, iPad, Android et Windows 11/10.
Télécharger pour:
Photoleap
:max_bytes(150000):strip_icc()/photoleap-android-app-b0ffa442cbf0449d81cc2ff73fcd102a.png)
Détection d'objets utile
Quelques outils avancés
Facile à utiliser
Plusieurs pop-ups vous exhortent à payer
Économise avec un petit filigrane à moins que vous ne payiez
Photoleap contient des fonctionnalités vraiment soignées qui en font une excellente application à portée de main lorsque vous devez effectuer des modifications uniques que vos autres éditeurs d'image ne prennent pas en charge. J'aime le fabricant d'art AI et l'outil d'activateur qui peut rendre les photos plus anciennes modernes.
Lorsque vous ouvrez une photo pour l'édition, il y a un menu en bas pour appliquer les modifications typiques telles que la modification de la luminosité ou la teinte, en recadrant l'image et en appliquant des filtres. Cependant, ce qui rend cette application exceptionnelle, c'est sa capacité à identifier ce qu'il y a sur la photo afin que vous puissiez très Modifier facilement ces éléments.
Par exemple, vous pouvez supprimer instantanément l'arrière-plan et le remplacer éventuellement par une couleur ou une texture. Et lorsque vous appliquez des ajustements plus petits comme la saturation, il peut automatiquement identifier les personnes, les objets, l'eau, les animaux, etc., vous permettant de modifier uniquement les parties de la photo si vous le souhaitez.
Télécharger pour:
Photographier
:max_bytes(150000):strip_icc()/photogrid-iphone-app-5c65c95946e0fb0001249de5.png)
Beaucoup de fonctionnalités uniques
La plupart des outils sont gratuits à utiliser
Très facile à utiliser
Économise avec un petit filigrane “photogride”
A des publicités
L'application Android ne s'installe pas via le magasin officiel
Photogrid est un autre type d'éditeur de photos. Au lieu de fournir simplement des outils d'édition, vous pouvez l'utiliser pour faire un collage photo ou vidéo, un album, un GIF ou un mème, un diaporama, une affiche, un film de film, etc.
Cette application gratuite d'éditeur d'image fonctionne également comme une caméra de téléréalité augmentée, vous permettant de superposer des autocollants et des chapeaux et d'autres choses directement sur votre visage en temps réel.
De plus, vous pouvez suivre d'autres utilisateurs et garder un œil sur ce qu'ils publient dans le Aliments Section de votre application.
Photogrid est à un niveau entièrement différent de celui des autres éditeurs d'image de cette liste. Bien qu'il ait des capacités d'édition normales, il ne semble pas construit pour cela, et honnêtement, ce n'est probablement pas la raison pour laquelle la plupart des gens utilisent cette application.
Sur l'écran principal de l'application se trouvent toutes vos options. Vous pouvez choisir n'importe lequel de ces éléments: Grid, Edit, Wowcam, Video, Retouch, Big Head, Scrapbook, Meme, Slide Show, Filmstrip, Affiche, Pattern Venus Filter, Twinkle, et Partage instantané.
Ces outils vous permettent de faire des choses comme combiner des vidéos et des images en collages, prendre des vidéos ou des selfies d'image avec des autocollants en direct, construire des mèmes GIF, faire de nouveaux fonds d'écran pour votre téléphone, créer des affiches élégantes, faire ressembler votre tête à un ballon, et, bien sûr, une modification typique où vous pouvez ajouter un texte, dessiner sur l'image, recadrer ou rotatif
Cette application a beaucoup intégré, mais en même temps, il vous permet de personnaliser beaucoup de ce que vous faites. Par exemple, lors de la création d'un collage, vous pouvez ajuster chaque image dans son cadre et combiner d'autres outils pour arronser les bords, ajouter du texte, importer des autocollants, appliquer des filtres, etc. Parfois, vous pouvez même ajuster l'intensité ou l'opacité d'un outil.
Photogrid est gratuit pour l'iPhone et l'iPad; L'application Android doit être installée manuellement. Si vous voulez plus de fonctionnalités, vous pouvez regarder des annonces pour obtenir quelque chose gratuitement, sinon vous pouvez payer (généralement environ 1 $) pour obtenir des choses comme plus de modèles d'affiches, d'arrière-plan, d'autocollants, etc.
Télécharger pour:
Snapsed
:max_bytes(150000):strip_icc()/snapseed-iphone-app-5c65c7b24cedfd00014aa2f3.png)
GRATUIT sans annonces
Vraiment simple à utiliser
Modifier les fichiers bruts
Contrôle précis sur la quantité d'outil appliquée
Enregistrer une copie avec la possibilité d'annuler les modifications plus tard
Les filtres et autres outils sont écrasés dans un seul menu
Mises à jour peu fréquentes de l'application
Snapseed est une application gratuite d'éditeur de photos de Google. C'est vraiment simple à première vue, mais comprend pas mal d'outils d'édition.
Au lieu d'utiliser un outil de défilement pour augmenter ou diminuer l'intensité ou la force des effets et d'autres outils, cette application vous fait glisser votre doigt vers la gauche ou la droite de l'écran pour voir les changements en temps réel.
Une autre grande fonctionnalité que l'on trouve dans la plupart des applications similaires est le Voir les modifications Option qui vous permet de visualiser une liste de toutes les modifications que vous avez faites depuis le début, et fournit une méthode pour revenir à un point spécifique en un seul robinet. C'est comme l'historique de la version auquel vous pourriez être habitué dans vos documents en ligne, mais avec des modifications de l'image. Cela bat définitivement frapper un bouton d'annulation une douzaine de fois, et vous pouvez même enregistrer l'image et la rouvrir plus tard pour annuler les modifications.
Lorsque vous l'ouvrez pour la première fois, contrairement à d'autres applications qui ont souvent beaucoup de boutons, il y a juste un Regard, OUTILSet EXPORTER bouton. Les deux premiers, bien sûr, sont l'endroit où vous trouverez les options d'édition et la dernière est pour partager et enregistrer l'image. Il y a aussi un petit Paramètres Menu pour ajuster le dimensionnement, le format et la qualité des exportations – Vous pouvez enregistrer un PNG ou un JPG avec compression personnalisée.
Dans le premier menu se trouve une liste d'effets à une touche, vous pouvez appliquer à votre image qui appliquera automatiquement les effets prédéfinis. Certains d'entre eux sont appelés Dernier montage, portrait, lisse, pop, lueur fanée, matin, brillant, beaux-arts et silhouette. Appuyez sur un pour l'appliquer instantanément à l'image. Une fois que vous vous en engagez, vous pouvez revenir en arrière et en appliquer un autre par-dessus, ce que de nombreux éditeurs de photos ne vous laisseront pas faire.
Ou, si vous souhaitez un contrôle précis sur la façon dont les outils sont utilisés, utilisez le OUTILS menu. Beaucoup d'entre eux sont communs et peuvent être trouvés dans des applications similaires, mais certains sont entièrement uniques à Snapseed. Les filtres et les outils d'édition sont combinés en un seul écran.
Par exemple, il y a une option de récolte, de rotation, de perspective et de développement mais aussi un outil pour les courbes, la balance des blancs, la luminosité sélective, l'exposition et la brosse Dodge / Burn, Glamour Glow, la pose de tête, le flou de l'objectif, le scape HDR, et plus encore.
Snapseed est également une excellente application pour appliquer des cadres et du texte à une photo. Il y a plus de 20 images à choisir et plusieurs options de texte de type mème.
Télécharger pour: