Le seul changement de mot de passe qui peut sécuriser l'ensemble de votre réseau domestique

Les pirates sont partout ces jours-ci, mais vous pouvez leur rendre difficile de pénétrer dans votre réseau domestique avec un seul changement de mot de passe. Cet article explique comment modifier votre mot de passe Wi-Fi via les paramètres de votre routeur (même si vous ne connaissez pas celui actuel).
Comment changer votre mot de passe Wi-Fi
Le processus se déroule sur les étapes générales suivantes.
Ce sont génériques Instructions pour modifier un mot de passe Wi-Fi. Les étapes nécessaires pour apporter tout changement dans les paramètres d'un routeur diffèrent entre les routeurs de différents fabricants, et pourraient même être uniques entre les modèles du même routeur. Suivre les étapes se trouvent quelques détails supplémentaires sur ces étapes.
Connectez-vous au routeur en tant qu'administrateur.
Certains équipements plus récents – y compris le système XFI par Comcast Xfinity et Google Mesh – Streamline Network Management dans une application mobile, et l'application est favorisée par la connexion directement au routeur. Si votre fournisseur de services propose une suite de gestion mobile, recherchez-y des outils pour administrer votre Wi-Fi.
Trouver le Paramètres de mot de passe Wi-Fi.
Tapez un nouveau Wi-Fi mot de passe.
Sauvegarder les changements.
Connectez-vous à votre routeur en tant qu'administrateur
Vous devez connaître l'adresse IP, le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre routeur pour y connecter en tant qu'administrateur.
Identifiez le type de routeur que vous avez, puis utilisez ces pages D-Link, Linksys, Netgear ou Cisco pour voir quel mot de passe, nom d'utilisateur et adresse IP sont nécessaires pour accéder à votre routeur spécifique.
Par exemple, si vous utilisez un routeur Linksys WRT54G, le tableau de ce lien vous montre que le nom d'utilisateur peut être laissé vide, le mot de passe est “admin” et l'adresse IP est “192.168.1.1”. Donc, dans cet exemple, vous ouvrez le http://192.168.1.1 Page dans votre navigateur Web et connectez-vous avec le mot de passe administrer.
Si vous ne trouvez pas votre routeur dans ces listes, visitez le site Web de votre fabricant de routeur et téléchargez le manuel PDF de votre modèle. De nombreux routeurs utilisent l'adresse IP par défaut de 192.168.1.1 ou 10.0.0.1, alors essayez-les si vous n'êtes pas sûr, et peut-être même modifiez un chiffre ou deux s'ils ne fonctionnent pas, comme 192.168.0.1 ou 10.0.1.1.
La plupart des routeurs utilisent également le mot administrer comme le mot de passe, et parfois comme nom d'utilisateur aussi.
Si l'adresse IP de votre routeur a été modifiée depuis que vous l'avez achetée pour la première fois, vérifiez la passerelle par défaut que votre ordinateur utilise pour déterminer l'adresse IP du routeur.
Trouver les paramètres du mot de passe Wi-Fi
La localisation des paramètres de mot de passe Wi-Fi doit être assez facile une fois que vous êtes connecté. Regardez dans un Réseau, Sans filou Wi-Fi Section, ou quelque chose de similaire, pour trouver les informations sans fil. Cette terminologie est différente entre les routeurs.
Pour utiliser à nouveau l'exemple Linksys WRT54G, dans ce routeur particulier, les paramètres de mot de passe Wi-Fi sont situés dans le Sans fil onglet, sous le Sécurité sans fil subtab, et la section de mot de passe est appelée Clé partagée WPA.
Créer un nouveau mot de passe Wi-Fi
Tapez un nouveau mot de passe dans le champ de texte fourni sur cette page – un qui est suffisamment fort pour qu'il soit difficile pour quelqu'un de deviner.
Vous ne pouvez toujours pas changer le mot de passe Wi-Fi?
Si les étapes ci-dessus n'ont pas fonctionné pour vous, contactez le fabricant ou parcourez le manuel du produit pour des instructions sur la façon de modifier le mot de passe Wi-Fi pour le routeur spécifique que vous avez. Recherchez simplement le site Web du fabricant pour votre numéro de modèle pour trouver le manuel.
Si vous ne pouvez même pas passer à l'étape 1 pour vous connecter au routeur, réinitialisez le routeur aux paramètres par défaut d'usine pour effacer les informations de connexion par défaut. Ce processus vous permet de vous connecter au routeur à l'aide du mot de passe par défaut et de l'adresse IP, mais il efface le mot de passe Wi-Fi.
De là, vous pouvez configurer le routeur à l'aide de tout mot de passe Wi-Fi que vous souhaitez.