Le secret du Wi-Fi gratuit illimité: où se connecter sans payer un centime

Que savoir
- Les établissements de vente au détail offrent souvent un accès Wi-Fi gratuit.
- Les fournisseurs de services ont souvent des cartes de localisation des zones qui offrent une connexion Wi-Fi gratuite aux clients loin de chez eux.
- Les bibliothèques publiques sont une autre grande source.
Cet article comprend des emplacements pour trouver des points chauds Wi-Fi gratuits, notamment les détaillants, les sites Web, les applications, les fournisseurs de services et votre bibliothèque de quartier.
Localisez le Wi-Fi gratuit à l'échelle mondiale via la carte WiFi

Carte wifi
Des millions d'endroits avec des emplacements Wi-Fi gratuits ont été situés dans plus de 200 pays par carte WiFi. Organisé principalement par les utilisateurs, il s'agit d'un service assez complet mais peut parfois être obsolète.
La carte WiFi peut être utilisée gratuitement via son site Web. Le site trouve gratuit Wi-Fi à proximité par ville et l'affiche sur une carte dans une liste cliquable. La barre de navigation de gauche affiche ensuite l'adresse spécifique, le mot de passe pour l'accès et le nom de hotspot WiFi.
Vous pouvez également télécharger l'application (vous en aurez besoin pour afficher les mots de passe, d'ailleurs). Il existe une option de carte hors ligne afin que vous puissiez également trouver des spots à tout moment.
Utilisez le répertoire Wi-Fi-Freespot pour trouver un Wi-Fi gratuit n'importe où

Les emplacements Wi-Fi gratuits aux États-Unis, en Asie, au Canada, au Moyen-Orient et dans d'autres régions peuvent être trouvés grâce au répertoire Wi-Fi-Freespot.
Vous pouvez rechercher des emplacements par État, pays ou région. Vous pouvez également parcourir un emplacement spécial, qui prend en charge la recherche d'entreprises, d'hôtels, d'aéroports, de parcs de camping-cars et de propriété locative de vacances qui offrent une connexion Wi-Fi gratuite.
Emplacements Wi-Fi gratuits via AT&T
Beaucoup d'endroits utilisent AT&T comme fournisseur d'Internet pour offrir une connexion Wi-Fi gratuite. Certains de ces emplacements incluent McDonald's, Barnes et Noble, FedEx, Starbucks et de nombreux hôtels, ainsi que les aéroports.
Recherchez des panneaux qui affichent le nom Wi-Fi attwifi. La plupart des appareils AT&T se connecteront automatiquement lorsque votre Wi-Fi est activé. Vous n'avez généralement pas besoin d'un compte AT&T pour accéder à ces points chauds.
La plupart des points chauds sans AT&T utilisent le même SSID de attwifi.
Wi-Fi gratuit chez McDonald's
Plus de 11 000 emplacements McDonald's offrent une connexion Wi-Fi gratuite. Vous pouvez trouver ces emplacements via une application de localisateur hotspot. Cependant, si vous voulez un accès gratuit chez McDonald's uniquement et que vous n'avez pas besoin de chercher ailleurs, vous pouvez également le rechercher ici.
Trouvez un emplacement Wi-Fi gratuit McDonald's par Recherche d'un restaurant et filtrage au Wi-Fi. Cependant, certains propriétaires-opérateurs pourraient désactiver le Wi-Fi, auquel cas vous ne pourrez pas y accéder.
Pour utiliser Internet gratuitement dans un McDonald's, connectez-vous au réseau appelé Wayport_access ou attwifi_mcdouvrez un navigateur Web, puis choisissez le Connecter bouton. Remarque: certains McDonald's peuvent utiliser une option de réseau différente.
Utilisez un Starbucks pour un accès Wi-Fi gratuit
Semblable à McDonald's, Starbucks sert une Wi-Fi gratuite via une autre entreprise, mais au lieu d'AT&T, Starbucks utilise Google. Cela fonctionne aux États-Unis et au Canada. Le Wi-Fi est gratuit dans tous les emplacements Starbucks appartenant à l'entreprise.
Lorsque vous donnez à la carte Starbucks votre emplacement actuel, il trouve tous les emplacements Wi-Fi gratuits près de chez vous. Vous pouvez également filtrer les résultats par service, comme pour ceux qui offrent un paiement mobile ou un accès 24h / 24.
Le réseau sans fil que Starbucks utilise gratuitement le Wi-Fi s'appelle Google Starbucks. Sélectionnez ce réseau, complétez les champs qui s'affichent à l'écran, puis choisissez Accepter et se connecter.
Wi-Fi gratuit dans votre bibliothèque locale
La plupart des bibliothèques ont un accès gratuit aux ordinateurs, et certains offrent également une connexion Wi-Fi gratuite afin que vous puissiez apporter votre ordinateur portable ou votre smartphone avec vous pour obtenir Internet gratuit.
Voici quelques exemples de bibliothèques publiques qui ont une connexion Wi-Fi gratuite:
- Bibliothèque publique de New York
- Bibliothèque gratuite de Philadelphie
- Bibliothèque publique de Dallas
- Bibliothèque du comté de LA
- Bibliothèque publique de Brooklyn
- Bibliothèque publique de Wichita
- Bibliothèque publique de San Jose
Il est préférable de visiter votre bibliothèque locale ou d'accéder à leur site Web officiel pour savoir s'ils offrent une connexion Wi-Fi gratuite et pour plus de détails sur la façon de se connecter à leur réseau. Certains réseaux sont ouverts, mais d'autres nécessitent un mot de passe ou un numéro de carte de bibliothèque.
Comment obtenir un accès Wi-Fi gratuit via votre FAI
Bien que ce ne soit pas strictement un moyen gratuit d'obtenir le Wi-Fi, si vous êtes un client payant de sélections de services Internet (FAI), vous pourrez peut-être accéder aux points chauds Wi-Fi gratuits à des centaines de milliers d'emplacements aux États-Unis
Cela fonctionne via Cable WiFi, qui est un nom de réseau conjoint créé par Cox Communications, Optimum, Spectrum et Xfinity pour apporter gratuitement le Wi-Fi à leurs abonnés. Cela signifie que si vous obtenez Internet à la maison via Cox, par exemple, vous pouvez bénéficier de votre abonnement lorsque vous voyagez.
Visitez le site Web de votre fournisseur pour les cartes de localisation et plus d'informations sur le fonctionnement. Le réseau Wi-Fi gratuit que vous devriez rechercher avec ces fournisseurs peut être appelé CableWIFI, mais pourrait également passer par le nom de l'entreprise, tel que XfinityWiFi ou CoxWiFi. Connectez-vous avec le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous utilisez avec votre FAI.