Le mot sur mobile vient de rendre les tables moins douloureuses

Microsoft a annoncé une mise à jour révolutionnaire de l'application mobile Microsoft Word qui s'adresse enfin et éradique complètement une bête noire que beaucoup d'entre nous ont dû supporter pendant trop d'années: la création de table de mauvaise qualité.
Auparavant, pour ajouter une table à un document dans l'application Word Mobile, vous deviez commencer par la disposition 3X3 par défaut avant d'ajouter ou de supprimer manuellement des colonnes ou des lignes pour faire de la table de la taille de la taille. Ce processus était douloureusement long, difficile à exécuter sur un petit écran de téléphone, et l'une des nombreuses raisons pour lesquelles l'application Microsoft Word Desktop a dépassé son homologue mobile.
Cependant, ce changement significatif signifie que vous pouvez facilement définir les paramètres du tableau avant de l'ajouter à votre document. Tout d'abord, avec votre curseur placé où vous voulez que la table soit insérée, appuyez sur les trois points (iPhone) ou la flèche (Android) dans le coin inférieur droit de votre écran.
Ensuite, dirigez-vous vers le menu “Insérer” et appuyez sur “.
Maintenant, modifiez le nombre de lignes et de colonnes que vous souhaitez que votre table ait et appuyez sur “Insérer la table”.
Le tableau est ensuite ajouté à votre document Word, prêt à être rempli de votre contenu.
Microsoft semble avoir reconnu que la création de table dans son application de traitement de texte a longtemps été une pomme de discorde pour ses clients et prend des mesures pour y remédier. Par exemple, en juillet de l'année dernière, l'entreprise a ajouté un bouton “+” volant qui a facilité l'ajout de lignes et de colonnes aux tables existantes dans Word pour le Web beaucoup plus facile. Cela dit, si vous utilisez l'application de bureau, l'apprentissage de quelques conseils et astuces peu connus de table rendra les choses beaucoup plus simples.
Cette mise à jour de la table personnalisée est actuellement en cours de déploiement à des personnes utilisant Microsoft Word sur Android (build 16.0.18224.41005 ou version ultérieure) ou iPhone (version 2.89, build 24082417 ou version ultérieure). Malheureusement, les tables personnalisées ne sont pas encore disponibles sur les tablettes iPad ou Android, mais que pour de nombreuses nouvelles fonctionnalités de Microsoft, l'outil sera probablement disponible sur plus d'appareils après plus de tests et les commentaires des clients.
Source: Microsoft