Téléphones Mobiles

Le guide complet pour comprendre la note étanche de l'iPhone 15

Même l'utilisateur de smartphone le plus diligent peut ressentir un déversement de boissons ou une baisse accidentelle dans la piscine. Quels que soient les détails, Apple a votre iPhone 15 couvert de protection contre l'humidité.

Voici les éléments essentiels pour connaître la note imperméable de votre iPhone 15.

L'iPhone 15 est-il étanche?

L'iPhone 15 est à peu près aussi étanche que n'importe quel iPhone. Chaque modèle de la gamme iPhone 15 possède une grande résistance à l'eau avec une note IP68.

Ce système de notation, créé par le Commission électrotechnique internationale (CEI), classe l'électronique en fonction de leur résistance à l'eau et à la poussière.

Voici ce que les chiffres signifient pour l'iPhone 15:

  • Entièrement protégé de la poussière (IP6X): Le premier numéro de la cote IP détermine la résistance à la poussière sur une échelle de zéro à six. La note de 6 de l'iPhone 15 indique une protection complète contre la poussière.
  • Sûr pour l'immersion à l'eau (IPX8): Le deuxième nombre dans une note IP classe la résistance à l'eau de zéro à neuf (immunisé contre l'eau chaude à haute pression sous plusieurs angles). L'iPhone 15 a une note de 8, ce qui signifie qu'il est sans danger pour les plonges jusqu'à environ 20 pieds pendant 30 minutes. Il est également à l'abri des éclaboussures (pensez aux déversements de boisson et aux pluies légères).

Les iPhones sont-ils étanches?

Ce n'est pas seulement l'iPhone 15: aucun iPhones n'est complètement étanche.

Les nouveaux modèles, en commençant par l'iPhone 12, ont le plus de protection contre la gamme iPhone: la protection IP68 dans jusqu'à 20 pieds d'eau pendant 30 minutes.

En comparaison, voici le niveau de protection dans les modèles avant l'iPhone 12:

  • 11 Pro Max et 11 Pro: Ces modèles ont également la cote IP68 mais seulement environ 13 pieds (4 mètres) de protection.
  • iPhone 11, iPhone 11 XS et iPhone 11 XS Max: Ces modèles diminuent cette protection à environ 7 pieds (2 mètres).
  • iPhone 7, iPhone 8 Série, iPhone X et XR, et les deux iPhone SES: Ces téléphones contiennent un niveau de protection réduit avec une cote IP67: environ 3 pieds (1 mètre) de protection contre l'eau (jusqu'à 30 minutes).
iPhone 15, iPhone 14 et iPhone 13 reposant au soleil

Sophia Stark / Unsplash


Que faire si votre iPhone 15 est mouillé

Pour une exposition générale à l'humidité, comme les déversements de boissons, Apple recommande de rincer avec de l'eau (pour les liquides non d'eau) et d'essuyer l'appareil avec un chiffon sans peluche.

Ne placez pas les écouvillons en coton – ou rien d'autre, vraiment – dans le port de charge. Il est également préférable d'éviter également le tour de la place de la place de l'emplacement par téléphone; Tu ne veux pas de riz et eau à l'intérieur de votre appareil.

Si votre iPhone 15 passe beaucoup de temps dans l'eau, commencez par retirer le boîtier et éteindre l'appareil. Ensuite, essayez quelques conseils recommandés par la pomme pour le sécher:

  • Retirer l'excès de liquide: Avec le port Lightning ou USB-C orienté vers le bas, appuyez légèrement sur votre iPhone contre votre main pour égoutter le liquide de l'appareil.
  • Laissez votre téléphone éteindre: Placez votre iPhone dans un endroit sec, et peut-être avec un ventilateur face au port de charge.
  • Attendez avant de le charger: Apple suggère de donner à votre téléphone un minimum de cinq heures avant de le charger avec un câble Lightning ou USB-C ou de fixer des accessoires.

Si vous utilisez une méthode de charge sans fil, assurez-vous que l'appareil est complètement sec avant de le placer sur votre chargeur.

Pour des problèmes plus graves, comme la surchauffe, un avertissement de détection de liquide ou un iPhone qui ne s'allume pas, vous devrez peut-être faire plus de dépannage ou consulter le support Apple.

Sinon, suivre ces conseils devrait vous laisser un iPhone sec et entièrement fonctionnel.

Votre iPhone 15 peut-il prendre des photos sous-marines?

La note IP68 de votre iPhone 15 signifie qu'elle est sûre contre une goutte dans la piscine, mais pas intentionnelle.

Apple recommande d'éviter quelques activités liées à l'eau avec votre iPhone 15 pour réduire le risque de dommages causés par l'eau, notamment:

  • Natation
  • Baignade
  • Exposition à l'eau à haute pression (Jets de douche, ski nautique, etc.)
  • Salles de vapeur et saunas

Cependant, vous pouvez prendre des photos sous-marines en toute sécurité avec votre iPhone sécurisé dans un étui de téléphone étanche qui correspond à votre niveau d'activité.

Related Articles

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker