Mac

L'affichage Apple Studio en vaut-il la peine en 2025?

Résumé

  • L'affichage Apple Studio possède un design premium étonnant, une densité élevée de pixels parfaite pour la macOS, la résolution 5K, la précision des couleurs, une webcam et de grands haut-parleurs.

  • Malheureusement, il est également cher, adapté à peu près uniquement aux macOS (et aux fenêtres à la poussée), sans entrées HDMI, à un taux de rafraîchissement lent de 60 Hz et à l'ergonomie sous-parole.

  • Des alternatives existent maintenant à l'affichage du studio, et il y a des raisons impérieuses d'attendre avant d'acheter si vous pouvez vous le permettre.

Mon MacBook Pro quitte rarement la maison, ce qui signifie que j'ai réfléchi sérieusement à la construction d'une configuration de bureau autour. Le choix le plus évident pour quelqu'un dans ma position est l'affichage Apple Studio.

J'ai passé des mois à réfléchir à un achat, en essayant de décider si les avantages l'emportent sur le coût, que je prenne une alternative, ou si je devais simplement mener avec mon affichage de rétine de 16 pouces à la place. Il est sûr de dire que j'ai des opinions à ce stade.

À quoi devrait ressembler un moniteur Apple

Il est facile de tomber amoureux de l'écran d'Apple Studio, même lorsque le moniteur est désactivé. Si vous êtes déjà un fan de l'esthétique élégante et minimaliste d'Apple, la conception entièrement metal de l'écran du studio est difficile à résister. Le moniteur a des lunettes relativement minces, est livrée avec un choix de deux stands ou d'un support VESA, et aura fière allure aux côtés de n'importe quel MacBook ou Mac Mini.

Cet affichage de 27 pouces obtient une résolution 5K à 600 nits respectables de luminosité maximale. Comme tous les écrans d'Apple, il est très précis, ce qui le rend idéal pour un travail créatif comme le montage photo et le travail de conception ou simplement la consommation de médias. Il y a même une webcam 12MP incluse avec une prise en charge centrale et native «Hey Siri».

L'affichage du studio ne ressemble à aucun autre moniteur. Ce n'est pas la même boîte noire en plastique terne que vous verriez dans l'immeuble de bureaux moyen. Heureusement, cela se reflète également dans la qualité de construction. Parallèlement au prix exorbitant, une qualité de construction exceptionnelle et une sensation premium. La configuration la plus légère, qui est l'affichage du studio et un support VESA, pèse 12,1 livres (5,5 kg).

Le seul autre moniteur sur le marché qui rivalise avec l'écran du studio pour sa conception industrielle est l'affichage Pro obscurément cher XDR. Bien qu'il existe d'autres options de Samsung, Asus et Dell, aucun d'entre eux ne respecte tout à fait le facteur wow que l'affichage du studio dégage.


Affichage Apple Studio

Affichage Apple Studio

L'affichage du studio d'Apple est un beau moniteur 5K bien équilibré pour votre Mac. Il offre une superbe précision des couleurs et a une excellente uniformité de luminosité.

Le moniteur Mac parfait?

Le macOS moderne a été conçu avec des écrans «rétine» à l'esprit, ce qui signifie que le système d'exploitation exige une densité de pixels de 218 pixels par pouce (PPI) ou plus. Ce n'est pas que les macOS ne fonctionneront pas avec rien de moins, mais plutôt la façon dont Apple évolue l'interface se traduit par scintillement, moiré et franges de couleur (comme décrit dans Cet article de blog Bjango) à des densités inférieures.

L'affichage du studio frappe parfaitement le brief 218ppi, ce qui en fait le moniteur parfait à utiliser avec MacOS. Si vous avez l'habitude de regarder un bel écran Retina MacBook Pro, passer à un écran de studio est le meilleur moyen de maintenir la même expérience Apple. Il en va de même si vous passez à un écran avec une densité de pixels inférieure.

Il convient de noter que tout le monde ne sera pas gêné par les incohérences de mise à l'échelle aux densités de pixels inférieures. Le problème est sans doute plus un point de collation pour les concepteurs qui travaillent principalement dans l'écosystème de pomme.

En plus d'offrir une mise à l'échelle parfaite des pixels, Apple comprend neuf modes de référence pour les travaux de conception, y compris DCI-P3 pour les cinéastes, le SRGB pour les travaux de conception Web et les modes spécifiques à la région pour la vidéo NTSC et PAL / SECAM.

Apple a également jugé bon pour équiper l'affichage en studio d'un ensemble de six haut-parleurs. Si vous êtes impressionné par la qualité sonore du MacBook moyen, l'affichage du studio ne décevra pas. Il est compatible avec l'audio spatial (Dolby Atmos) pour écouter de la musique et regarder des films, et il y a trois microphones embarqués pour la conférence.


Satechi Type-C Monitor Stand Hub branché sur un écran de studio Apple.
Justin Duino / Geek.

La connexion à un Mac peut être établie via une connexion Thunderbolt 3, le moniteur se double également d'un centre USB-C, ce qui le rend parfait pour les utilisateurs de bureau avec des périphériques qui restent à la maison (comme des dispositifs de stockage ou de capture RAID) car ceux-ci peuvent être montés et déconnectés via un seul câble. La connexion Thunderbolt 3 offre 96 W de puissance, assez pour la plupart des modèles MacBook.

Étant donné que les modèles MacBook Pro haut de gamme utilisent 140 W de puissance (comme le M1 Max et similaire), l'affichage du studio ne fournira pas suffisamment de jus pour couvrir la consommation de puissance de pointe si vous en possédez un.

Mais pas un moniteur parfait

Bien que le prix et le marketing d'Apple puissent faire en sorte que l'affichage du studio ressemble à un moniteur parfait, il y a de bonnes raisons de s'arrêter. Peut-être plus important encore, l'affichage du studio n'a pas beaucoup de sens pour les utilisateurs de PC (ou les utilisateurs de Mac qui pourraient vouloir brancher autre chose).

Il n'y a pas d'entrée HDMI ou DisplayPort, au lieu de cela, vous devrez plutôt utiliser Thunderbolt ou DisplayPort sur USB-C à la place. Cela peut nécessiter l'utilisation d'un adaptateur, et il n'est pas toujours garanti de fonctionner. En plus de cela, l'adaptation d'une source HDMI pourrait signifier Perdre des fonctionnalités Comme l'audio, la caméra et le microphone, et le hub USB-C.

Aucune entrée HDMI (et la résolution du panneau natif 5K) signifie également que vous ne pouvez pas connecter des consoles ou d'autres dispositifs de divertissement. Les moniteurs sont un choix parfaitement valable pour les joueurs de console, qu'il s'agisse d'une PS5 ou d'un commutateur, mais l'affichage du studio ne va pas tirer le double devoir si vous voulez jouer à des jeux qui n'existent pas sur votre Mac.


Une personne avec deux moniteurs, modifiant la vidéo sur un studio MAC.
Pomme

Il y a aussi la petite question du taux de rafraîchissement. Même si vous êtes un utilisateur de Mac, vous pourriez vous retrouver déçu par le maigre 60Hz que l'affichage du studio offre. Tous les modèles modernes de MacBook Pro de 14 et 16 pouces depuis 2021 ont utilisé un panneau à 120 Hz, ce qui entraîne un mouvement à l'écran visiblement plus lisse. Pour un moniteur à ce prix, 120 Hz se sent comme un minimum nu qui est malheureusement absent.

L'affichage renonce également à toute prise en charge de HDR, ce qui est autre chose qui fonctionne parfaitement sur les modèles MacBook Pro 14 et 16 pouces. L'affichage du studio ne touche que la moitié de ce que ces modèles sont capables, et il n'a pas la gradation locale vue sur les mini-écrans LED qu'Apple utilise désormais dans ses ordinateurs portables phares. Le soutien de Dolby Atmos est bien bien, mais Dolby Vision serait mieux.

Cela signifie que si vous espérez passer d'un MacBook Pro coûteux à un écran de studio, vous allez abandonner la moitié du taux de rafraîchissement et de la luminosité maximale. Ce n'est pas que le marché nage avec des écrans de 27 pouces HDR 5K 120 Hz, mais il est juste de dire que le marché des PC s'est déplacé bien au-delà des panneaux SDR 60Hz.

Cher et en retard pour un rafraîchissement

Et donc nous arrivons à l'éléphant dans la pièce: le prix. L'affichage d'Apple Studio coûte 1 599 $ dans sa configuration la plus basique avec un support qui ne fait que glisser vers l'avant ou vers l'arrière. Vous pouvez avoir la version Vesa Mount pour le même prix, ce qui signifie que vous devrez fournir votre propre bras de moniteur. Pour 1 999 $, vous pouvez avoir un support réglable en hauteur qui n'offre aucune forme de pivot.

C'est un euphémisme de dire que l'affichage du studio est cher pour ce qu'Apple propose. Il s'agit d'un écran de 60 Hz avec un support inférieur à la normale qui ne fonctionne vraiment qu'avec un écosystème d'appareils. Cela en fait un achat très délibéré: vous devez aimer la conception, voir la valeur dans des fonctionnalités telles que les modes centraux et les modes de référence, et ne pas vous soucier de l'écran utile en dehors de votre configuration existante.

Vous devez également négliger le taux de rafraîchissement, le manque de HDR et vivre avec la livraison de puissance inférieure à la parole si votre MacBook Pro l'exige. Pour les propriétaires de Mac Mini, l'écran coûte littéralement plus du double du prix du plus petit bureau d'Apple (à 599 $). Cela en fait une vente difficile, même pour les purs et purs.

Il est clair que le moniteur (initialement libéré en 2022) est attendu depuis longtemps pour un rafraîchissement. Comme de chance, le rumeurs Dit qu'Apple travaille sur un écran de studio de suivi de suivi qui pourrait arriver dès la fin 2025 (bien que d'autres rapports aient suggéré que 2026 est plus probable).

Quoi qu'il arrive, cela vaut la peine de retenir un écran de studio pendant un an ou deux si vous pouvez résister.

Que devez-vous acheter à la place?

L'affichage du studio est quelque chose d'une licorne dans la mesure où seule une poignée de moniteurs fournissent ce paquet parfait de densité et de fonctionnalités de pixels.

Si vous avez besoin d'un moniteur à utiliser dès maintenant avec votre Mac et que vous souhaitez frapper la densité de pixels «dorée» de 218ppi, considérez l'écran ASUS 5K de 27 pouces pour 799 $ par-dessus tout. C'est littéralement la moitié du prix, est pré-calibré, a en grande partie les mêmes spécifications que l'affichage du studio et comprend même la connectivité HDMI et DisplayPort.

Le Samsung Viewfinity S9 moins cher utilise un panneau 5K similaire de 27 pouces, mais certains utilisateurs ont signalé des incohérences avec la qualité du panneau. Il se vend également environ 1 100 $ en ce moment, bien que vous puissiez l'attraper pour environ 800 $ si vous avez de la chance.


Samsung Viewfinity S9 5K Monitor.

Samsung Viewfinity S9 5K

Viewfinity S9 de Samsung est un moniteur d'ordinateur premium contrairement à tout autre. Avec un superbe affichage anti-effrayant 5K, 99% DCI-P3, une multitude de ports, des applications Smart TV, et il est même livré avec une télécommande. Élevez votre bureau à domicile aujourd'hui.

La qualité de construction de ces moniteurs ne va pas rivaliser avec l'affichage du studio. Ils sont en plastique, comportent des «mentons» plus grands au bas du moniteur, ont un audio inférieur à la normale et ne regarderont pas aussi luxueux qu'un écran de studio dans votre bureau à domicile. Mais ce sont des chevaux utilitaires qui vous permettront de faire un réel travail sans sacrifier massivement l'expérience MacOS. Vous pouvez littéralement acheter deux moniteurs ProArt pour le prix d'un écran de studio.

Si vous pouvez en trouver un, l'ancien moniteur LG Ultragear 27 pouces 5K frappe la même densité de pixels sacrée mais a depuis été interrompu. Vous pouvez parfois les trouver à des prix de bonnes affaires sur le marché utilisé, mais gardez à l'esprit qu'ils ont des lunettes beaucoup plus grandes et ne peuvent pas devenir aussi brillantes.

Le marché utilisé est une autre option si vous voulez vraiment un écran de studio, bien qu'ils ne se présentent pas aussi souvent que nous le souhaiterions, et étant un produit Apple, ils ont tendance à avoir de la valeur. Un coup d'œil rapide sur EBAY's Termined Auctions Montre que vous pouvez prendre un modèle d'occasion pour environ 1 000 $ si vous avez de la chance (il vaut également la peine de vérifier le marché Facebook pour les affaires locales).


L'affichage du studio est magnifique, et si vous en avez acheté un lorsqu'ils ont sorti en 2022 (pour le même prix qu'ils se vendent maintenant), vous auriez probablement eu trois années de glorieuses années d'utilisation et n'a perdu qu'environ 400 $ ou 500 $ en valeur.

Mais en 2025, il y a une poignée de concurrence qui offre les mêmes fonctionnalités dans un forfait certes plus fimnuel à une remise considérable. Même si le prix n'est pas votre principale préoccupation, attendre 12 mois pour voir comment le rafraîchissement se déroule est clairement le meilleur choix à ce stade.

Related Articles

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker