Logiciels et Applications

La substitution com est-elle sûre? Comprendre le processus Windows sur votre PC

Vous vous demandez peut-être quel est le chropheur COM si vous le voyez dans Task Manager ou un message d'erreur. La bonne nouvelle est que c'est presque certainement sûr car c'est un véritable processus de Microsoft.

Pourtant, il est intelligent de l'examiner de plus près au cas où le “compat de substitution” sur votre ordinateur est en fait un virus.

Les informations et les instructions de cet article s'appliquent aux Windows 11, Windows 10, Windows 8 et Windows 7.

Qu'est-ce que le substitut com?

Com Salcargate est un nom global pour un processus appelé dllhost.exe qui fait partie de Windows depuis Windows 7. Si vous avez cette version de Windows ou Windows 8, 10 ou 11, vous pouvez voir ce processus vous-même dans Task Manager.

Ce processus est nécessaire pour charger des fichiers DLL, il est donc en fait assez important. Com substitut est un terme de fourre-tout pour de nombreux processus qui effectuent plusieurs tâches et isolent efficacement les DLL de File Explorer.

Comté comté peut être utilisé pour des tâches comme saisir des miniatures pour des images ou des documents dans un dossier. La raison en est simple: si quelque chose ne va pas avec ces DLL – selon qu'ils ne plantent pour une raison quelconque – ils ne prendront pas l'explorateur de fichiers avec eux.

Il s'agit essentiellement de la manière de Windows de s'isoler des bits de code problématiques qui pourraient provoquer des problèmes de stabilité. Com substitut rend votre PC Windows plus stable.

La substitution com consomme-t-elle des ressources système?

Les processus de substitution com utilisent certaines ressources système mais pas beaucoup. Si vous ne faites rien de spécifique sur votre ordinateur, il y a de bonnes chances que des processus de substitution affichent une utilisation de CPU 0% et peut-être moins de 1 Mo d'utilisation de RAM dans Task Manager.

Com chat de substitution et utilisation de la mémoire dans le gestionnaire de tâches de Windows 11

La substitution com est-elle un virus?

Ça dépend. Le réel et authentique Le processus fourni par Microsoft pour une utilisation dans Windows est définitivement sûr. Cependant, cela ne veut pas dire que les virus et les logiciels malveillants ne peuvent pas se déguiser en processus de substitution com.

Comment vérifier si le substitution com est un logiciel malveillant

Le processus de substitution réel com est lié au fichier dllhost.exe dans le dossier System 32. Tout ce que vous voyez dans le gestionnaire de tâches qui semble être un compat de substitution mais que non Situé, il pourrait y avoir dangereux.

Voici comment savoir si COM Sroprot est sûr:

Envisagez de démarrer Windows en mode sans échec si vous soupçonnez une infection à virus généralisé. En mode sans échec, seuls les éléments essentiels sont autorisés à démarrer lorsque vous vous connectez à votre compte, ce qui pourrait vous aider à identifier et supprimer le virus.

  1. Presse Ctrl+Changement+Échap pour ouvrir le gestionnaire de tâches.

  2. Localiser un Comté de substitution processus. Vous pouvez le rechercher dans certaines versions de Windows, sinon, vous devrez passer au crible la liste pour la trouver.

  3. Cliquez avec le bouton droit sur le processus et choisissez Emplacement du fichier ouvert.

    Option de gestion de tâche «Open Fichier Emplacement» pour un processus de substitution com

  4. Lorsque File Explorer s'ouvre, confirmez que le chemin en haut de la fenêtre dit ceci:

     C:\Windows\System32
    

    Si le dossier dans lequel vous vous trouvez est autre chose, cela pourrait signifier que la substitution com est fausse.

    Remarquez également quel fichier est mis en surbrillance. Lorsque ce dossier s'est ouvert automatiquement, le fichier dllhost.exe aurait dû être présélectionné. Recherchez de près pour vous assurer qu'il lit dllhost.exe et non quelque chose de similaire, comme diihost, bllhost, dllhos, etc.

    Dossier Système 32 Ouvert au fichier dllhost.exe dans Windows 11

    Si quelque chose semble éteint ou si vous n'êtes pas sûr de savoir si le substitution com est en sécurité, scannez votre ordinateur pour les logiciels malveillants dès que possible.

Related Articles

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker