Comment modifier les polices par défaut dans les applications Microsoft 365 sur Windows

Liens rapides
La plupart des applications Microsoft utilisent la même police par défaut. Cependant, si vous souhaitez toujours utiliser une police différente dans l'une ou toutes vos applications de bureau 365, vous pouvez modifier la valeur par défaut manuellement. Bien que vous ne puissiez pas modifier la police par défaut pour toutes les applications en même temps, voici comment le faire séparément dans chaque programme.
La modification de la police par défaut n'affecte pas les polices utilisées dans Word, Excel et les modèles de PowerPoint, car leurs conceptions sont pré-format avec des polices de caractères sélectionnées.
Changer la police par défaut de Word
Pour modifier la police par défaut dans Microsoft Word, cliquez sur l'icône du lanceur de la boîte de dialogue dans le coin inférieur droit du groupe de polices de l'onglet Home sur le ruban.
Ici, sélectionnez la police que vous souhaitez définir par défaut et passez en revue les autres paramètres de police, tels que le style, la taille et la couleur. Voir le bas de la boîte de dialogue pour un aperçu de l'apparence de vos nouveaux paramètres.
Lorsque vous êtes satisfait des modifications, cliquez sur “Définir par défaut”.
Enfin, pour vous assurer que les modifications s'appliquent à tous les documents de mots futurs, vérifiez “tous les documents en fonction du modèle normal” et cliquez sur “OK”.
Si vous avez déjà du texte dans le document actuel, vous le verrez passer au nouveau défaut, et tous les documents futurs adopteront également les modifications. Les modifications que vous avez apportées n'affecteront aucun autre document que vous avez déjà ouvert ou tout document que vous avez déjà enregistré et fermé.
Changer la police par défaut d'Excel
La modification de la police par défaut dans Excel vous oblige à ouvrir la fenêtre Options Excel, ce que vous pouvez faire soit en cliquant sur Fichier> Options ou en utilisant le raccourci du clavier Microsoft Excel Alt> F> T.
Assurez-vous que l'onglet “Général” est sélectionné dans la fenêtre Options Excel et faites défiler la section intitulée lors de la création de nouveaux classeurs. Là, choisissez la taille et la taille de la police que vous souhaitez définir par défaut, et cliquez sur “OK”.
Les modifications que vous avez apportées ne s'appliqueront qu'aux nouveaux classeurs que vous créez, et non au classeur actuel ou à tout que vous avez déjà créé et enregistré.
En outre, en plus d'affecter les données que vous ajoutez aux cellules, ce changement de police par défaut s'appliquera aux en-têtes de colonne et de ligne. Je ne recommanderais certainement pas d'utiliser Comic Sans MS dans un fichier formel comme une feuille de calcul Excel, mais j'ai utilisé cette police à des fins de démonstration dans la capture d'écran ci-dessous.
Modification de la police par défaut de PowerPoint
Malheureusement, vous ne pouvez pas modifier définitivement la valeur par défaut dans Microsoft PowerPoint. Au lieu de cela, créez un modèle prêt à l'emploi avec votre choix de police, puis utilisez-le chaque fois que vous démarrez une nouvelle présentation PowerPoint. Voici comment.
Tout d'abord, ouvrez une nouvelle présentation PowerPoint vierge, cliquez sur “Afficher” sur le ruban et sélectionnez “Slide Master”.
Ensuite, cliquez sur le menu déroulant “Fonts” dans le groupe d'arrière-plan, et sélectionnez un style de police répertorié ou cliquez sur “Personnaliser les polices” pour choisir une alternative.
Vous verrez alors les polices dans les diapositives maîtres passer à votre nouvelle sélection. Cliquez sur “Fermer la vue maître” pour revenir à la vue normale.
Maintenant, cliquez sur Fichier> Enregistrer sous le nom de> Parcourir – ou appuyez sur le raccourci du clavier PowerPoint Microsoft F12 – pour lancer la boîte de dialogue Enregistrer sous forme de dialogue. Donnez à votre modèle un nom mémorable dans le champ “Nom de fichier”, modifiez l'option “Enregistrer en tant que type” en “modèle PowerPoint” et cliquez sur “Enregistrer”.
La prochaine fois que vous ouvrirez un nouveau fichier PowerPoint, le modèle que vous avez créé apparaîtra dans le nouveau menu de la page d'accueil. Vous devrez peut-être ouvrir l'onglet “personnel” pour voir votre modèle, selon la version de Microsoft PowerPoint que vous utilisez.
Chaque fois que vous sélectionnez cette option, votre modèle contenant votre police de choix rouvrira en tant que nouvelle présentation que vous pouvez modifier et enregistrer au besoin.
Changer la police par défaut d'OneNote
Si vous souhaitez modifier la police par défaut d'OneNote, cliquez sur Fichier> Options – ou utilisez le raccourci clavier alt> f> t – pour lancer la fenêtre Options OneNote. Là, revérifiez l'onglet “Général” est ouvert et modifiez la police, la taille et la couleur de la police dans la section de police par défaut de ce menu.
Après avoir cliqué sur “OK”, les nouveaux paramètres s'appliqueront à tous les nouveaux fichiers OneNote ou pages que vous ouvrez, bien qu'il ne affecte rien que vous ayez déjà tapé dans les fichiers actuels ou autres.
Modification de la police par défaut de New Outlook
Si vous souhaitez modifier la police par défaut dans la nouvelle Outlook, cliquez d'abord au COG “Paramètres” dans le coin supérieur droit de votre fenêtre.
Ensuite, cliquez sur “Email” dans le menu de gauche et sélectionnez “Composer and Répondre” dans le deuxième menu qui apparaît.
Maintenant, modifiez les paramètres de police à l'aide des menus déroulants et des boutons indiqués dans la capture d'écran ci-dessous. Au fur et à mesure que vous apportez les modifications, l'aperçu vous montrera comment les futurs messages apparaîtront.
Lorsque vous êtes satisfait des modifications, cliquez sur “Enregistrer” et fermez la fenêtre Paramètres via le “X” dans le coin supérieur droit.
Les modifications que vous avez apportées n'affecteront aucun e-mail que vous avez déjà commencé à rédiger, mais ils affecteront les nouveaux e-mails ou réponses futurs que vous rédigez.
Il est important de réfléchir soigneusement aux polices que vous utilisez dans chaque programme. Par exemple, les meilleures polices à utiliser dans Excel sont celles qui sont faciles à lire et à faire des distinctions claires entre les lettres et les nombres. Dans Word, vous devez choisir une police qui convient au ton que vous essayez de transmettre, tandis que dans PowerPoint, vous pouvez être plus créatif, tant que votre public peut facilement comprendre votre texte.