Captures d'écran d'Instagram: les faits que chaque utilisateur doit connaître

Si vous vous demandez si Instagram informe les utilisateurs de captures d'écran prises, dans la plupart situations, non. L'autre personne ne saura pas que vous avez pris une capture d'écran d'une image, d'un message ou de tout ce qu'elle a partagé sur Instagram.
Cependant, il existe un scénario spécifique impliquant des messages directs dans lesquels les utilisateurs reçoivent une notification de capture d'écran.
Instagram informe-t-il les utilisateurs de captures d'écran de publications photo ou vidéo?
Non, ce n'est pas le cas. Les publications photo et vidéo régulières vues dans le flux domestique, sur les profils d'utilisateurs ou lorsque vous montez sur la page Instagram Explorer sont à l'abri des notifications de capture d'écran.
Il en va de même pour les enregistrements d'écran si vous décidez d'enregistrer l'écran de votre appareil pendant que la publication vidéo de quelqu'un d'autre joue.
Une alternative à la prise d'une capture d'écran des articles consiste à utiliser la fonctionnalité de bibliothèque intégrée d'Instagram pour créer des collections pour enregistrer les photos Instagram. Cette fonctionnalité vous permet de collecter des messages individuels et de les revisiter plus tard (sans que l'affiche originale soit jamais notifiée). Robinet Menu > Sauvé pour afficher vos messages enregistrés.
Instagram informe-t-il les gens de captures d'écran d'histoires?
Non, ce n'est pas le cas. Instagram a passé quelques mois à tester une fonctionnalité où les utilisateurs pouvaient voir qui prenait des captures d'écran de leurs histoires, mais cette fonctionnalité a depuis été retirée.
Le long métrage a été remarqué en février 2018. En juin, il avait disparu.
Depuis lors, les utilisateurs d'Instagram ont été en mesure de capturer librement ou de screnergrab les histoires d'autres utilisateurs sans que personne ne soit informé.
Il n'y a aucune garantie qu'Instagram se fait avec de bon avec des captures d'écran d'histoire. Il y a toujours la possibilité que les tests puissent reprendre à tout moment sans une tête.
Instagram informe-t-il les gens de captures d'écran de messages directs?
Oui, il en est informé dans certains cas.
Un message photo ou vidéo disparu est celui que vous prenez en utilisant l'appareil photo via l'application Instagram, puis envoyez un message direct via Instagram directement vers un groupe ou un individu.
Selon le centre d'aide d'Instagram, Des notifications de capture d'écran sont affichées si l'un de vos destinataires décide d'en prendre une capture d'écran.
Vous êtes en sécurité si vous envoyez autre chose par message direct.
Des captures d'écran d'autres types de contenu non disondérant qui ont été envoyées dans des messages directs (tels que des publications de flux, de texte ou de hashtags) ne se traduiront pas par une notification.
Instagram envoie-t-il des notifications de captures d'écran des profils utilisateur?
Non, ce n'est pas le cas. Vous êtes en sécurité de capturer le profil de quelqu'un d'autre sans qu'il le sache.
Cette action peut être utile, en particulier si vous souhaitez enregistrer rapidement un site Web ou des informations de contact affichées dans leur biographie sans avoir à les suivre.
Si vous vous inquiétez que les gens prennent des captures d'écran de votre contenu Instagram, vous voudrez peut-être envisager de rendre votre compte Instagram privé. Vos abonnés existants et toutes les demandes de suivi que vous approuvez pourraient toujours prendre des captures d'écran, mais les non-suiveurs ne verront rien, sauf votre photo et votre nom de profil, les empêchant d'accéder et ainsi de capture d'écran de vos messages, histoires ou informations bio.
Méfiez-vous des applications tierces qui prétendent vous informer des captures d'écran Instagram
Toutes les applications tierces qui prétendent vous envoyer des notifications de capture d'écran sont probablement extrêmement dépassées ou une arnaque totale.
Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, Instagram met des limites strictes sur ce que les applications tierces peuvent faire, ce qui signifie qu'aucune application que vous installez ne peut vous dire avec succès qui prend des captures d'écran de votre contenu.
Si vous rencontrez une application prétendant pouvoir vous dire qui prend des captures d'écran de votre contenu, absorbez de l'installer.
S'il s'agit d'une application malveillante, vous pouvez compromettre votre compte Instagram ou infecter votre appareil avec des virus.
Si vous avez déjà installé une application tierce qui prétend vous donner des notifications de capture d'écran Instagram et que vous avez fourni les détails de votre compte, désinstallez l'application immédiatement. Ensuite, modifiez votre mot de passe Instagram juste pour être en sécurité. Si vous avez un appareil Android, envisagez également d'exécuter une application Android antivirus gratuite.