Ordinateurs, PC Portables et Tablettes

Apple Intelligence sur Mac: le guide complet pour commencer

Le téléchargement

  • Activer l'intelligence Apple à travers Paramètres du système > Apple Intelligence & Siri.
  • La plupart des fonctionnalités apparaissent automatiquement, mais vous utilisez des choses comme les outils d'écriture manuellement.
  • Pour utiliser l'Apple Intelligence dans les SMS et les e-mails, recherchez un Résumer bouton.

Cet article explique comment utiliser Apple Intelligence sur votre Mac. Les instructions s'appliquent aux appareils exécutant macOS 15.1 (Sequoia) et ultérieurement.

Comment obtenir une intelligence Apple sur un Mac

Avant de pouvoir commencer à utiliser Apple Intelligence, suivez ces étapes rapides pour vous assurer qu'elle est active.

  1. Ouvrir Paramètres du systèmeà partir du menu Apple ou du quai.

  2. Faire un clic Apple Intelligence & Siri dans le volet gauche.

  3. Cliquez sur le commutateur à côté de Apple Intelligence Pour allumer la fonctionnalité.

    Le commutateur Apple Intelligence & Siri et Apple Intelligence dans les paramètres du système sur un Mac

Que pouvez-vous faire avec Apple Intelligence?

Apple Intelligence travaille dans une variété d'applications Apple pour rationaliser le travail et fournir des conseils. Vous pouvez l'utiliser pour modifier les images sur des photos, résumer et réviser les e-mails dans le courrier, écrire des textes, résumer les enregistrements et les sites Web audio, etc.

Comment utiliser l'Apple Intelligence dans le courrier

Les fonctionnalités de l'intelligence d'Apple dans le courrier incluent le résumé et les outils d'écriture.

Lorsque vous regardez votre boîte de réception, vous commencerez à voir des résumés des messages maillés au lieu des aperçus habituels qui affichent les premières lignes de l'e-mail. Ces résumés peuvent vous donner une meilleure idée de ce qui est dans un message que de simplement en voir un peu. Ils vous aideront à décider quels messages sont les plus importants et que vous pouvez laisser reposer pour le moment.

Si vous écrivez un e-mail, vous voudrez peut-être utiliser les outils d'écriture d'Apple Intelligence. Ces options peuvent vous aider à relire ou à réécrire en fonction de différentes humeurs (par exemple, amicale, professionnelle ou concise). Vous pouvez également générer un résumé ou même créer une liste, une table ou un graphique en fonction de ce que vous avez écrit.

Options d'intelligence Apple dans le courrier pour macOS

Vous pouvez également utiliser l'intégration en option d'Apple Intelligence avec Chatgpt pour composer un e-mail à partir de zéro. Assurez-vous simplement de le lire avant de l'envoyer.

Que peut faire Apple Intelligence dans les messages?

Si vous ne savez pas comment répondre à un texte, Apple Intelligence fera des suggestions pour votre considération dans l'application Messages.

Comme dans le courrier, vous pouvez utiliser des outils d'écriture pour réviser, relire ou ajuster votre ton. Par exemple, supposons que vous vouliez dire à votre ami que vous aimeriez aller au musée et regarder les squelettes de dinosaures. Les outils d'écriture peuvent faire les suggestions suivantes:

  • Concis: “Je voudrais regarder les dinosaures.”
  • Amical: “J'ai hâte de faire un safari dinosaure!”
  • Professionnel: “Je voudrais visiter un musée qui abrite des fossiles de dinosaures.”

Si votre ami vous envoie un mur de texte, vous pouvez également le mettre en surbrillance, cliquer avec le bouton droit et sélectionner soit Résumer ou Créer des points clés Pour créer une version plus digestible.

Apple Intelligence fournit des points clés au cri de rallye du roi Théoden aux coureurs de Rohan avant de charger les champs de pelenn à la fin du retour du roi

Encore une fois, si vous avez allumé l'intégration de Chatgpt, cela vous aidera également à écrire des textes dans des messages à partir de zéro.

Comment utiliser l'intelligence Apple sur les photos

Apple Intelligence est particulièrement puissant sur les photos. Vous pouvez utiliser plus de requêtes de recherche en langue naturelle pour trouver des photos spécifiques. Par exemple, recherchez des “voyages au zoo” pour éliminer toutes les photos que vous avez prises au zoo, même lors de différents voyages.

Utilisation de la barre de recherche d'Apple Intelligence dans l'application Photos sur macOS 15.1

Photos a également acquis des options d'édition efficaces qui vous permettent de supprimer rapidement les objets distrayants de l'arrière-plan, utilisez le Nettoyer Fonctionner, puis peindre ou encercler tout ce que vous souhaitez supprimer. Les photos le prendront à la fois et rempliront l'endroit où il se trouvait, donc c'est comme s'il n'était jamais là.

Que peut faire Apple Intelligence à Safari?

Pour parcourir le Web, Apple Intelligence peut vous faire gagner du temps en vous donnant la version TL; DR d'une page Web. Ouvrez le lecteur en cliquant sur l'icône à gauche de l'URL ou en appuyant sur Changement + Commande + R sur votre clavier. Le résumé apparaîtra à droite, ou vous verrez un Résumer bouton au milieu de l'écran.

Un bloc récapitulatif dans la vue du lecteur de MacOS Safari

Comment utiliser Apple Intelligence avec Siri

L'assistant numérique d'Apple obtient une refonte majeure avec Apple Intelligence, y compris la possibilité de le taper au lieu de faire des demandes de voix. Cette fonctionnalité à elle seule peut vous éviter d'embarras ou d'irrégularité si vous avez besoin de demander à Siri quelque chose dans un espace bondé ou public.

Pour taper à Siri, appuyez sur le Commande clé deux fois. Une fenêtre de texte s'ouvrira dans le coin supérieur droit de votre écran, et vous pouvez taper votre question ou demande.

Siri est également plus capable. Par exemple, vous pouvez créer un événement à partir d'un texte que vous venez de recevoir sans avoir à aller dans les détails. Le mot-clé est «contexte» et l'assistant prendra des mesures en fonction de ce que vous faites. Et si vous avez une question sur la façon de faire quelque chose sur votre Mac, cela peut également vous aider.

Quels appareils peuvent utiliser Apple Intelligence?

À quelques exceptions près, vous aurez besoin d'un appareil avec Apple Silicon (M1 et UP) pour utiliser Apple Intelligence. Les seules valeurs aberrantes sont l'iPhone 15 Pro et l'iPad Mini, qui utilisent tous deux la puce A17 Pro.

Les appareils suivants sont compatibles:

  • iMac: M1 (2021) et plus tard
  • iPad Air: 5 (2022) et plus tard
  • iPad Mini: 7 (2024) et plus tard
  • iPad Pro: 5 (2021) et plus tard
  • iPhone: 15 Pro et plus tard (y compris 15 Pro Max)
  • MacBook Air: M1 (fin 2020) et plus tard
  • MacBook Pro: M1 (fin 2020) et plus tard
  • Mac Mini: M1 (fin 2020) et plus tard
  • Mac pro: M2 Ultra (mi-2023) et plus tard
  • Mac Studio: M1 Max (2022) et plus tard
  • Vision Pro: M2

Related Articles

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker