Mac

Apple sait que ses publicités sur l'IA trompeuse sont “embarrassantes” et “laides”

Apple aurait tenu une réunion toutes les mains avec son équipe Siri pour discuter du retard “embarrassant” et “laid” des fonctionnalités améliorées de l'IA. Les détails de la réunion montrent que cette fonctionnalité d'assistant vocal AI, qui a été fortement annoncée par le biais de la campagne de marketing de l'iPhone 16, peut arriver encore plus tard que prévu.

Des sources anonymes au sein d'Apple ont décrit la réunion Bloomberg's Mark Gurmanun analyste Apple et une fuite assez fiable.

Selon Gurman, le directeur principal d'Apple, Robby Walker, a utilisé la réunion pour exposer les réalités du retard de l'IA Siri et assurer une assurance à l'équipe Siri. Walker a reconnu que les capacités inachevées de Siri AI “étaient incluses dans une série de campagnes marketing et de publicités télévisées à partir de l'année dernière”, une décision inhabituelle qui a rendu le retard d'Apple particulièrement “laid”.

De plus, Walker a déclaré aux employés que les améliorations de l'IA Siri pourraient ne pas être finalisées à temps pour une version iOS 19.x. La société espère clouer un déploiement avant l'automne 2026, mais “la société a plusieurs priorités supplémentaires en développement, et des compromis devront être faits”. Si les améliorations Siri sont poussées à iOS 20, ils n'arriveront pas avant septembre 2026 au plus tôt.

“Pour aggraver les choses, le département des communications marketing d'Apple a voulu promouvoir les améliorations. Bien qu'il ne soit pas prêt, les capacités ont été incluses dans une série de campagnes marketing et de publicités télévisées à partir de l'année dernière … Ce n'était pas une de ces situations où nous pouvons montrer aux gens notre plan après avoir fait. Nous avons déjà montré des gens avant.”

Quant à pourquoi La mise à niveau de l'intelligence d'Apple a été retardée – enfin, faites une supposition. Walker aurait dit aux employés que l'IA Siri n'était pas fini et ne fonctionne correctement que 80% du temps (ce qui, pour être juste, est une moyenne de frappeurs décente pour un produit d'IA).

Il semble également y avoir un peu de paniqueParmi les hauts responsables d'Apple parce que les fonctionnalités d'IA existantes ne fonctionnent pas comme annoncé – cette panique n'a pas été discutée lors de la réunion de Siri toutes les mains, bien qu'elle ait probablement influencé le contenu de la discussion. Robby Walker aurait dit que “ces [AI features] ne sont pas tout à fait prêts à aller au grand public, même si nos concurrents auraient pu les lancer dans cet état ou pire. »

Il suffit de dire qu'Apple n'a pas réussi à s'établir en tant que leader dans l'IA. La société est lente à introduire de nouvelles fonctionnalités et est trop libérée sur des tiers, spécifiquement OpenAI. Sa mise en œuvre de la fonctionnalité de l'IA est généralement assez pauvre également. Le texte génératif et d'autres fonctionnalités populaires sont cachés dans des endroits étranges, tandis que des fonctionnalités hautement visibles comme les résumés de notification sont souvent hilarants peu fiables (ou, dans certains cas, horriblement mis en informatique).

Pourtant, Robby Walker voit la valeur des fonctionnalités de l'IA et semble être fier des progrès de l'équipe Siri. Il aurait dit aux employés qu'ils devraient être fiers de leurs “progrès incroyables” qu'il a montré des démos d'applications de contrôle de l'IA Siri, d'ajouter des pièces jointes à un e-mail et de traquer un numéro de permis de conduire à partir d'une vieille photo. Il a également reconnu que l'équipe Siri peut se sentir “en colère, déçue, épuisée et embarrassée” en raison des pressions créées par le marketing erroné.

Le cours des actions Apple a diminué de 10% au cours de la semaine suivant le retard de l'IA Siri. Cela dit, nous sommes au milieu d'un large ralentissement des marchés boursiers en raison des tarifs et de l'imprévisibilité politique,

Ainsi, le véritable impact du retard Siri sur la valeur marchande d'Apple n'est pas clair. Les rumeurs d'un prochain iOS et de la refonte de macOS, qui ont été relayées aux analystes d'Apple par des sources internes quelques jours seulement après le retard de l'IA Siri, ont peut-être également fourni une réduction des méfaits à Apple (bien que je doute qu'Apple ait intentionnellement divulgué ces informations, il semble que les employés de l'entreprise soient juste de l'humeur qui fui).

Pour réitérer, Apple dit que son assistant vocal Siri amélioré par AI-A-A-A-A-Aiance arrivera en 2026. Les rapports indiquent qu'Apple n'a pas de délai interne pour cette version. Si l'entreprise ne déploie pas le Siri amélioré dans une mise à jour iOS 19.x, une version de septembre 2026 aux côtés de iOS 20 est probable.

Source: Mark Gurman (Bloomberg)

Related Articles

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker