Téléphones Mobiles

Donner un sens à ces rumeurs iPhone pliables

Une idée flottant est Apple combinant un iPhone et un iPad pour faire un téléphone à double largeur, ou peut-être que le flip iPhone se pliera comme l'emblématique Motorola Razr. Peut-être qu'il aurait un triple pli pour produire un écran massif.

Ce ne sont que des rumeurs pour l'instant, et certains experts pensent qu'Apple pourrait publier un iPad pliable avant un téléphone à bascule. Quoi qu'il en soit, la conversation sur un gadget pomme pliable prend en charge. Cela pourrait-il valoir la peine d'attendre?

Quand un iPhone pliable pourrait-il être libéré?

Il n'y a pas de date de sortie formelle définie pour un iPhone pliable. La plupart des rumeurs semblent suggérer que l'iPhone pliable est le plus susceptible d'arriver dans les années 2026 ou 2027, ce qui ne le place pas trop loin à l'avenir si cela se produit.

Voici pourquoi les rumeurs augmentent:

Apple envisage-t-il même la libération d'un type d'appareil de pliage?

Malgré aucun détail officiel d'Apple, cette entreprise s'intéresse clairement à un appareil pliant d'une certaine sorte depuis plusieurs années.

Brevets déposés en 2011, 2014, Juin 2016, Août 2016, 2018et 2020 Prouvez cela, et il y en a probablement d'autres que nous avons manqués. Bien sûr, cela montre également qu'ils n'ont pas apporté un appareil pliable sur le marché malgré un intérêt apparent.

Il existe divers conceptions dans ces documents, et certains d'entre eux sont extrêmement différents des autres, y compris un moyen de plier plusieurs manières de l'appareil. Les plans pourraient signifier, cependant, qu'ils se réfèrent à quelque chose de complètement différent, comme un liseur électronique ou une tablette, au lieu d'un téléphone.

Illustration de dispositif pliable à partir du brevet US8929085B2


Patent US8929085B2.

Un autre brevet déposé en 2019 est pour un appareil avec un affichage enveloppant: “Dans le mode de réalisation décrit, l'assemblage d'affichage flexible est configuré pour présenter le contenu visuel à n'importe quelle partie du boîtier transparent.”

Ce type d'affichage pourrait-il être établi dans un nouveau type de téléphone pliable? La vérité est que personne ne le sait pour le moment.

concept de pli iPhone


Imaginez-le: le rendu du concepteur du concept de pli iPhone.

Michal Dufka


Nos réflexions sur les fonctionnalités potentielles de l'iPhone pliable

Au fil des ans, à mesure que les téléphones se sont élargis, nous avons apprécié plus de biens immobiliers pour des choses comme lire, regarder des films, jouer à des jeux et multitâche. Un téléphone pliable est parfait pour ce type d'activités.

Cela dit, personne ne sait vraiment ce qu'Apple pourrait avoir dans sa manche, bien que l'entreprise soit toujours innovante avec ses nouveaux produits.

Peut-être qu'ils feraient une version qui fonctionne mieux que tout le reste, ce qui ne souffrirait pas d'un pli visible au milieu lorsque les écrans se replient les uns sur les autres. Ou, Comme le montre ce brevetpeut-être qu'un téléphone Apple pliable pourrait utiliser des pixels auto-chauffants pour aider à éviter les dommages lors du pliage.

Quoi qu'il en soit, iOS, iOS, le logiciel qui exécute l'iPhone pourrait et devrait être remanié pour prendre en charge plusieurs écrans. Nous ne nous attendrions pas à ce qu'il fonctionne aussi Parmi l'iPhone typique, cependant, car trop de changements pourraient éloigner les clients dévoués et la société produirait probablement toujours des types d'iPhones standard.

Les applications iPhone devraient également prendre en charge plusieurs écrans pour qu'ils soient superbes sur un iPhone à double écran. Sinon, il est inutile du plus grand téléphone.

Étant donné qu'un téléphone plus grand pourrait ressembler à une tablette, il est logique qu'il puisse prendre en charge le crayon Apple. La dernière version de crayon ne fonctionne actuellement que sur une petite sélection d'iPads, mais cette idée d'un grand iPhone pliant (en particulier s'il a un triple pli) pourrait signifier un écran massif pour lequel un crayon serait parfait.

Nous rêvons, bien sûr, mais Apple nous a surpris avec des choses assez cool dans le passé, nous allons donc continuer à imaginer quel nouveau concept iPhone pourrait être à l'horizon.

Comment un iPhone pliable pourrait-il fonctionner?

C'est tout le monde à ce stade, mais il pourrait y avoir quelques options: un grand écran pliable comme le pli Galaxy; Deux écrans séparés qui replient une charnière délibérément visible comme le duo de surface; ou trois Écrans – deux réguliers et un troisième pour le moment où l'appareil est dans sa position pliée.

Sur la base des fuites, des brevets et des suggestions, il ressemble plus à nous de voir une conception de clapet, du moins pour le premier pliable de l'entreprise. Cela signifie que le flip iPhone ressemblerait à un téléphone typique à distance, mais se plierait verticalement et pourrait inclure un petit écran à l'extérieur – similaire, par exemple, au Samsung Galaxy Z Flip.

Le moulin à rumeurs prétend qu'Apple testerait plusieurs prototypes qui contiennent des écrans pliables, et ils veulent que le téléphone soit à moitié aussi mince qu'un iPhone typique, il n'est donc pas trop encombré lorsqu'il est fermé. Ils peuvent publier deux versions du FLIP Phone; Un jeu à deux écrans et un sosie de flip Z. Certains analystes pensent que le premier sera de la variété de clapet.

Voici un Exemple de ce à quoi pourrait ressembler un iPhone à clapet. Les images et les vidéos là-bas, créées par l'artiste Michal Dufka, sont superbes.

Voici le rendu par conceptsiphone d'un “pli d'iPhone” double écran:

Ce que disent les experts de l'industrie

Expert en pomme et analyste Ming-Chi Kuo suggère que l'iPhone pliable pourrait comporter une conception de style livre avec un affichage intérieur sans pli de près de 8 pouces et un affichage extérieur d'environ 5,5 pouces. Les prédictions d'Omdia estiment la taille de l'écran intérieur entre 7,3 et 7,6 pouces.

Pour référence, l'iPhone 16 Pro Max est de 6,9 ​​pouces. Donc, de toute façon, ce serait en effet un hybride de téléphone téléphonique; un dispositif de style phablet pliable.

Lorsqu'il est plié, Kuo dit que l'appareil peut mesurer 9 à 9,5 mm d'épaisseur, minceur à 4,5 à 4,8 mm lorsqu'il est déplié – c'est un peu plus petit que le dernier pliable de Samsung qui mesure 12,1 mm et 5,6 mm, respectivement). La charnière devrait mélanger en acier inoxydable et en alliage de titane, tandis que le boîtier sera en alliage de titane pour la durabilité.

La caméra arrière arborera un système à double objectif, avec une caméra frontale accessible dans les états pliés et dépliés. En raison des contraintes d'espace, l'ID du visage peut ne pas être possible, conduisant au retour d'ID tactile sur le bouton latéral.

Kuo a également révélé qu'Apple teste une technologie d'affichage en ligne de couleur qui pourrait être utilisée comme deuxième écran pour un appareil pliable:

Et le prix? Kuo prévoit que l'iPhone pliable pourrait se lancer à un prix premium, allant de 500 $ à 1 000 $ de plus que l'offre la plus chère actuelle d'Apple, atteignant potentiellement 2 500 $ ou plus.

Ming-Chi Kuo estime que la production de masse commencera au quatrième trimestre de 2026.

Si toutes ces rumeurs et experts sont sur quelque chose, nous pensons que cela vaut certainement la peine d'attendre un iPhone pliable. La société de téléphone chinoise Huawei a publié un téléphone à écran pliable triple en octobre 2024, donc ce n'est pas comme si l'idée était terriblement farfelue.

Le premier téléphone à écran pliable triple de Huawei, le Mate XT.


Le premier téléphone à écran pliable triple de Huawei, le Mate XT.

Nurphoto / Getty


Apple prête sans aucun doute l'attention à des concurrents comme celui-ci, ce qui pourrait également signifier une version retardée d'un concept pliable alors que l'entreprise met la main sur des appareils concurrentiels et essaie de les un seuls.

Si quelqu'un veut perturber toute l'industrie des smartphones et produire un type de téléphone pliable impressionnant et de nouvelle génération, cependant, cela pourrait très bien être Apple et nous sommes là pour cela. Es-tu?

Related Articles

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker