Ces conseils vous aideront à réparer le bruit de bourdonnement ennuyeux de votre ordinateur

Les sons de bourdonnement informatique sont généralement inoffensifs et faciles à réparer, mais il y a toujours la possibilité que quelque chose de plus sérieux se passe. Vous trouverez ci-dessous notre liste de toutes les meilleures correctifs pour les bruits d'ordinateur comme le bourdonnement, le clic et la vibration.
Comment réparer votre ordinateur quand il bourdonne
Toutes sortes de composants de votre ordinateur pourraient être à blâmer pour le bruit de bourdonnement que vous entendez. Suivez ces étapes pour identifier la raison du son et ce qu'il faut faire à ce sujet.
Couclage, vibration, bourdonnement: Si vous entendez un son bourdonnant qui ressemble à quelque chose qui vibre ou se fait vibrer à l'intérieur de votre PC, il pourrait provenir d'une vis lâche ou d'un câble qui se déplace librement ou coincé dans un ventilateur.
Une façon de tester cela consiste à éteindre votre PC et à l'incliner vers l'avant, vers l'arrière et le côté à l'autre pour déterminer si une vis ou quelque chose d'autre se clignote lorsqu'elle tombe ou se déplace dans le boîtier.
Si quelque chose semble lâche, ouvrez l'ordinateur et cherchez autour de la source du son. Vous devez également vérifier les fans pour voir si les câbles ou d'autres choses les obstruent, provoquant un bruit lorsqu'ils tournent.
Fans bruyants avec bourdonnement: Si les fans de votre ordinateur fonctionnent plus vite et plus fort que d'habitude avec un son bourdonnant, il se pourrait qu'ils soient obstrués de poussière ou que les roulements commencent à partir. La meilleure façon de vérifier cela est de désactiver et de débrancher votre ordinateur, puis d'ouvrir le panneau latéral.
Regardez les dissipateurs de chaleur métalliques sur la carte graphique et le processeur et voyez s'ils ont collecté de la poussière. Il est également bon de vérifier les évents d'admission à l'avant du PC pour voir si des filtres à poussière sont obstrués; Utilisez une boîte d'air comprimé pour les nettoyer. Vous pouvez également utiliser un chiffon sans peluche pour essuyer les lames du ventilateur, mais soyez prudent, ils sont assez délicats.
Si le son persiste même après avoir nettoyé votre PC de cette manière, il se peut que les roulements d'un fan spécifiques échouent. La seule façon de résoudre ce problème est de remplacer le ventilateur.
Comment réparer un ventilateur d'ordinateur fort ou faire du bruit
Bourdonnement aigu: Si le bourdonnement que vous entendez est aigu, ce pourrait être ce que l'on pourrait connu sous le nom de bobine.
Ce n'est pas nécessairement un problème, même si c'est ennuyeux. Malheureusement, vous ne pouvez pas faire grand-chose à moins de remplacer le composant incriminé, car la plupart des fabricants n'offrent pas de garanties ou de garanties pour gémissent.
Broyer, cliquer, bourdonner: Si vous entendez un son de tic ou de broyage irrégulier avec le bourdonnement, il se pourrait qu'un ou plusieurs de vos disques durs commencent à échouer.
Testez le disque dur pour les problèmes. S'il commence à échouer, vous devrez remplacer le disque dur.
Que faire lorsque votre disque dur fait du bruit
Bourdonnant de votre alimentation: Quel que soit le type de bourdonnement que vous entendez, si vous déduisez qu'il provient de votre alimentation, vous devriez le remplacer par un PSU de haute qualité aussi rapidement que possible. Vous pouvez d'abord tester l'alimentation en premier si vous avez les bons outils.
Un gémissement de bobine excessif, un ventilateur cassé ou une autre dégradation des composants pourrait entraîner l'échec de votre alimentation, ce qui a le potentiel d'endommager le reste de votre PC.
Causes du moment où votre ordinateur fait un bruit de bourdonnement
De nombreuses raisons différentes pourraient provoquer un son bourdonnant provenant de votre ordinateur. Ceux-ci incluent:
- Un composant lâche dans le cas
- Problème lié aux fans
- Disque dur défaillant
- L'alimentation
Cela dépend beaucoup du type de “bourdonnement” que votre ordinateur produit. Cela ressemble-t-il à un buzz électrique? Cela ressemble-t-il plus à une vibration? Les fans tournent-ils plus vite et plus fort que d'habitude? Le son du bourdonnement a-t-il un broyage physique?