MacBook Air M3 d'Apple: ce que vous devez savoir avant d'acheter

L'Apple MacBook Air M3 est la série d'ordinateurs portables minces et légères de la marque, et c'est aussi la machine d'entrée de gamme d'Apple par rapport à la ligne MacBook Pro plus chère (et plus lourde). La question devient alors, le M3 MacBook Air en vaut-il la peine?
Je vais expliquer certains avantages et inconvénients pour vous aider à décider si vous devez prendre un M3 MacBook Air.
Qu'est-ce qu'un MacBook Air?
Un MacBook Air peut mieux être classé comme un ordinateur portable ultraportable. Cela signifie généralement des ordinateurs portables sous ou environ trois livres, mais ne vous embêtez pas avec le matériel le plus puissant.
En conséquence, un MacBook Air n'est pas vraiment une machine de jeu ou un poste de travail, bien qu'il puisse jouer à certains jeux et gérer une variété d'applications.
Qui devrait obtenir un MacBook Air?
En général, vous devriez envisager un MacBook Air si:
- Vous faites beaucoup de traitement de texte ou de navigation sur le Web
- Besoin d'un ordinateur pour les réunions de zoom et FaceTime
- Sont un étudiant à la recherche de quelque chose à utiliser en classe
- Regardez beaucoup de vidéos ou faites souvent défiler les médias sociaux
Un MacBook Air est un bon choix d'ordinateur tant que vous ne prévoyez pas de faire quoi que ce soit qui nécessite une puissance de traitement sérieuse, comme les jeux hardcore ou l'édition vidéo.
Cela étant dit, vous pouvez faire toutes sortes de travaux lourds (par exemple, l'édition vidéo, l'édition audio, etc.); Cela prendra juste plus de temps que les MacBook pros (et beaucoup plus chers).
Si vous envisagez de mettre à niveau à partir d'un MacBook Air basé sur Intel, vous auriez du mal à trouver un MacBook basé sur Intel plus rapidement que n'importe quel (même le modèle de base) M3.
Pourquoi devriez-vous acheter un MacBook Air M3?
Le M3 MacBook Air n'est pas une différence nocturne et jour par rapport à la dernière génération, mais certains changements significatifs avec le nouveau modèle méritent d'être pris en compte.
Voici nos trois principales raisons d'acheter un M3 MacBook Air.
Meilleure performance
Comme vous pouvez vous y attendre, le M3 MacBook Air arbore la puce M3 d'Apple plutôt que la puce M2 de dernière génération.
Le M3 présente des nouvelles technologies importantes, comme la mise en cache dynamique, qui limite l'utilisation de la mémoire à ce qui est nécessaire pour augmenter les performances globales du GPU.
En général, les performances les plus significatives augmentent avec le M3 sont axées sur le GPU. Pourtant, Apple promet également que la famille de puces M3 a 50% de performances de CPU plus rapides et un moteur neuronal amélioré qui effectue 60% plus rapidement que le M1.
Si vous aimez la philosophie de conception mince et lumineuse du MacBook Air mais que vous êtes à la limite de ce que les puces M1 ou M2 d'Apple pourraient gérer, que ce soit en termes d'informatique CPU ou de performances GPU, le M3 MacBook Air est une belle mise à niveau qui est toujours mince et légère.
Le M3 propose un modèle de 15 pouces
Comme mentionné ci-dessus, l'air de 13 “m2 est toujours là, mais pas pour l'air 15” M2. Pour cela, vous devez vous tourner vers le modèle 15 “.
Non seulement le M3 MacBook Air propose un modèle de 15 pouces, mais tous les modèles MacBook Air basés sur M3 prennent désormais en charge jusqu'à deux écrans externes (lorsque le couvercle est fermé). Cela s'oppose à l'affichage externe que le M2 MacBook Air prend en charge.
Si vous voulez un peu plus de résolution et la possibilité d'exécuter deux moniteurs externes, l'air 15 “M3 est votre seul choix.
C'est abordable
Apple a la réputation de fabriquer des appareils coûteux, et l'entreprise gagne cette réputation à bien des égards.
Cependant, le modèle de base de la dernière génération (et du nouveau M4 MacBook Air) coûte 999 $, tandis que le modèle de base du M3 MacBook Air commence à 1099 $.
Pour une économie de 100 $, il n'y a pas beaucoup de raisons d'opter pour la puce M2 plus faible à moins que vous ne trouviez un MacBook Air plus ancien à une remise importante, ce qui n'arrive pas très souvent.
Bien sûr, vous paierez un supplément pour le modèle de 15 pouces, qui commence à 1299 $.
Quoi qu'il en soit, la gamme de 1099 $ à 1299 $ est à peu près ce que vous vous attendez à ce qu'un ordinateur portable décent coûte, à moins que vous ne soyez incliné pour la machine la moins chère.
Pourquoi ne devriez-vous pas acheter un MacBook Air M3?
La principale raison de ne pas acheter un M3 MacBook Air est si vous avez déjà un M2 MacBook Air.
La bosse de puissance de M2 à M3 est réelle, mais si vous étiez si préoccupé par les performances, vous seriez mieux avec un MacBook Pro.
Cependant, si vous n'avez pas besoin de toute la puissance d'un MacBook Pro mais que vous voulez une bosse à puce et un appareil photo amélioré, le sauter vers le M4 MacBook Air pourrait être la meilleure option.
Bien que les prix du M3 MacBook Air soient conformes à la génération précédente, dépensant 1099 $ supplémentaires sur un ordinateur qui est une mise à niveau relativement modeste par rapport à son prédécesseur, même si vous pouvez opter pour une version légèrement plus grande, je n'aura probablement pas beaucoup de sens pour la plupart des gens.