Ordinateurs, PC Portables et Tablettes

Donner un sens à ces rumeurs macos 16

Apple publie une nouvelle version de la macOS chaque année. Nous nous attendons à ce que la société publie MacOS 16, la prochaine génération du système d'exploitation qui alimente ses Mac de bureau et d'ordinateur portable, en 2025.

Quand MacOS 16 pourrait-il être libéré?

Apple n'a encore rien dit publiquement sur MacOS 16. Cependant, l'entreprise a des antécédents solides en ce qui concerne les nouvelles versions de MacOS, il ne faut donc pas beaucoup d'imagination pour penser que MacOS 16 pourrait arriver en septembre ou octobre 2025.

Voici pourquoi les rumeurs augmentent:

  • La version actuelle, MacOS 15, a fait ses débuts en 2024. Apple est tenu à un calendrier de publication annuel depuis de nombreuses années maintenant.
  • Le journaliste d'Apple en série Mark Gurman dit que la prochaine version de MacOS arrivera plus tard cette année.
  • Un dévoilement est attendu lors de la conférence mondiale des développeurs (WWDC) en juin. Une version bêta du système d'exploitation est généralement publiée puis, avant la version publique complète.

Apple envisage-t-il même la sortie de n'importe quel type de macOS?

Il n'y a aucune raison de douter qu'une nouvelle version est en route. Apple a toujours publié une mise à jour de MacOS majeure chaque année depuis 2011, et rien ne suggère que la tendance changera maintenant.

En fait, MacOS 16 a déjà un nom de code: “Cheer”. L'existence d'un nom de code est un signe fort que le développement est bien avancé. L'expert de l'industrie Mark Gurman a également signalé que Cette version sera la plus grande mise à niveau depuis MacOS Big Sur en 2020.

Tous les signes indiquent qu'Apple se préparait pour une mise à jour majeure, et MacOS 16 semble être le cas.

Nos réflexions sur les fonctionnalités potentielles de MacOS 16

Chaque nouvelle version majeure de MacOS offre de nouvelles fonctionnalités. Personne ne sait encore ce que ce sont, mais nous avons quelques idées.

  • Refonte majeure: MacOS 16 offrira une refonte majeure du système d'exploitation, selon le premier journaliste d'Apple Mark Gurman (via son Power on Newsletter). Nous sommes laissés dans l'obscurité sur ce que cela signifie, exactement, mais le rapport indique que nous pourrions voir des applications, des menus, des icônes, et plus encore, ainsi que de simplifier la navigation et le contrôle.
  • Plus AI: Il y a forcément des fonctionnalités d'intelligence artificielle arrivant dans MacOS 16 étant donné que la société pousse dur pour mettre en œuvre les fonctionnalités d'Apple Intelligence sur sa gamme de produits.
  • Nouveaux emojis: Apple a tendance à actualiser la galerie emoji avec chaque nouvelle version de MacOS. Cela est à nouveau attendu cette année, bien qu'ils ne soient pas arrivés avant une mise à jour plus petite dans les mois qui ont suivi la première version.
  • Caractéristiques d'Apple Vision Pro: Le casque Vision Pro Spatial Computing d'Apple est le nouveau lancement le plus grand et le plus éclaboussant de l'entreprise depuis des années. Avec autant de nouvelles fonctionnalités et concepts sympas dans son VisionOS, il est raisonnable de supposer que certaines fonctionnalités d'Apple Vision Pro apparaîtront dans MacOS 16.

Nous mettrons à jour cet article car le moulin à rumeurs se réchauffe et que MacOS 16 se concentre plus clairement.

Quels appareils pourraient prendre en charge MacOS 16?

Les nouvelles versions de MacOS prennent généralement en charge les Mac de bureau et d'ordinateur portable publiés dans les 5-6 ans avant la mise à niveau. Par exemple, MacOS 14 a été publié en 2023 et a pris en charge le matériel aussi ancien que l'iMac Pro 2017, tandis que MacOS 13 a pris en charge l'IMAC, IMAC Pro, MacBook et MacBook Pro 2017.

Si ce modèle tient avec MacOS 16, attendez-vous à ce que vous aurez besoin d'un Mac publié en 2019 ou 2020 (ou plus récent) pour utiliser MacOS 16.

Les dernières nouvelles Apple

Vous pouvez toujours lire les dernières nouvelles d'Apple ici à LifeWire. Voici quelques histoires récentes que vous pourriez aimer:

Related Articles

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker