3 raisons pour lesquelles l'ordinateur de poche Xbox pourrait être un gros problème

Résumé
Microsoft est un grand acteur dans l'espace de jeu, malgré les défaillances de sa console Xbox. Un ordinateur de poche pourrait facilement dominer le marché si l'entreprise cloue les bases.
Un support de prix compétitif, des performances solides, une bonne durée de vie de la batterie et des logiciels qui peuvent faire correspondre le mode de jeu SteamOS de Valve définiraient l'ordinateur de main-d'œuvre Xbox pour réussir.
L'ordinateur portable Xbox pourrait dominer le marché aux côtés du pont Steam, mais représente également la prochaine étape de la stratégie de jeu en évolution de Microsoft.
Microsoft est fortement travaillé sur un portable de jeu PC de marque Xbox. Je ne sais pas pour vous, mais je suis très excité à ce sujet. Si Microsoft retire les mouvements de droite, l'ordinateur de poche Xbox pourrait devenir, avec le pont de vapeur, l'ordinateur de poche PC le plus recherché.
Microsoft et Valve pourraient dominer le marché des ordinateurs de poche
Pour le moment, le pont Steam est le souverain incontesté du royaume portable de jeu PC. Selon IDC, une grande société d'études de marché, et The Verge, PC Gaming Gernhelds ont expédié environ 6 millions d'unités au cours des quatre dernières années, y compris une estimation pour 2025.
Sur ces 6 millions d'unités, le Deck Deck représente environ 3,7 millions entre 2022 et 2024, la console portable de Valve dépassant la marque de 4 millions si nous incluons l'estimation 2025. Ce ne sont pas des chiffres impressionnants lorsqu'ils sont vus dans le vide, mais compte tenu de la nascence du marché, les choses ne sont pas si mal, et elles ne peuvent s'améliorer qu'à partir de 2025.
Nous avons obtenu de nouvelles puces spécifiques à la main, le premier appareil Steamos tiers sous la forme de la Lenovo Legion Go S Steamos Edition, et un tas de nouveaux concurrents, tels que la nouvelle MSI Claw et toujours des offres intéressantes de marques chinoises telles que Ayaneo et GPD, se joignent à la draque. Si Microsoft joue correctement ses cartes, c'est Handheld PC de marque Xbox pourrait rejoindre le pont de vapeur comme force dominante sur le marché.
Pour que cela se produise, quelques choses doivent se passer. Premièrement, le prix. Si vous me demandez, l'ordinateur portable PC de marque Xbox (à partir de maintenant, je vais simplement l'appeler l'ordinateur de poche PC Xbox) doit coûter 600 $ ou moins pour pouvoir secouer le marché de l'ordinateur de poche PC.
Le 512 Go Pont de vapeur OLED se vend 549 $, et si Microsoft peut évaluer son ordinateur de poche dans ce stade, la société pourrait avoir un gagnant. D'autres ordinateurs de poche de jeu PC, en particulier des modèles plus récents, ont connu des augmentations de prix à tous les niveaux, donc si Microsoft peut le retirer et le combiner avec un matériel suffisamment capable, je peux le voir prendre une bouchée massive non seulement du gâteau de la pont de vapeur, mais aussi de Rog Ally's et le reste du gang Windows.

Pont de vapeur OLED
Élevez votre expérience de jeu avec le pont de vapeur OLED. Immergez-vous dans de superbes visuels sur l'écran OLED vibrant, tout en profitant de performances et de portabilité puissantes.
750 $ sur Amazon
Mis à part le prix, l'ordinateur de main-d'œuvre Xbox PC a besoin de matériel costaud capable d'exécuter des jeux Triple-A modernes, en particulier ceux publiés par Microsoft Game Studios. Xbox a toujours été sur la puissance brute, donc je m'attends à ce que l'ordinateur de poche offre au moins des performances de jeu de type Z2 et au moins 24 Go de mémoire.
En outre, si vous embellissez l'appareil avec la marque Xbox, vous devez savoir que les acheteurs potentiels s'attendront à ce que l'appareil soit capable d'exécuter les derniers et meilleurs jeux Xbox. J'espère que Microsoft ne gâche pas cela et garantit l'ordinateur de poche avec des entrailles performantes.
Nous avons également la durée de vie de la batterie, une pierre d'achoppement pour de nombreux ordinateurs de main de jeu PC. Si l'appareil a une durée de vie de la batterie d'au moins deux, deux heures et demie à Max Power, il défiera le pont de vapeur dans le département où la console de Valve l'emporte sur chaque portable Windows, à l'exception de l'Asus Rog Ally X.

Asus Rog Ally X (2024)
L'Asus Rog Ally X (2024) est un PC de jeu portable conçu pour prendre vos titres préférés sur le pouce. Avec le processeur AMD Z1 Extreme et 24 Go de RAM, vous constaterez que le ROG Ally X contient un coup de poing dans le service d'électricité. Il est capable de jouer à des jeux comme Call of Duty: Black Ops 6 à plus de 100 ips en utilisant des paramètres recommandés. USB4 et USB-C permettent à la converti ROG Ally X à être convertie en bureau via une quai USB, ce qui la rend encore plus polyvalente.
Voir chez Best Buy
Des prix attrayants et des performances ne sont pas suffisants pour justifier le succès sur le marché actuel de PC Gaming Handheld. Vous devez également livrer les marchandises dans le service des logiciels, et Microsoft pourrait avoir une astuce dans sa manche ici sous la forme d'une interface utilisateur Windows conviviale.
Si le géant de Redmond parvient à réaliser le prix, les performances et les logiciels Trifecta, l'ordinateur de main du PC Xbox pourrait finir par être le portable Windows le plus populaire et, aux côtés du jeu de vapeur, le souverain du royaume.
Microsoft pourrait débuter une interface utilisateur Windows conviviale aux contrôles
Nous savons déjà que Microsoft a travaillé sur la refonte de l'interface utilisateur Windows pour que cela fonctionne mieux avec les contrôleurs. Jusqu'à présent, les résultats ont été décevants. Le mode portable de l'application Xbox ne fonctionne pas très bien; En fait, je préfère le mode ordinaire par rapport à celui portable. Mis à part cela et quelques mises à jour de la barre de jeu Xbox, nous n'avons aucune nouvelle révélation détaillant à quoi pourrait ressembler ou fonctionner cette interface utilisateur. Personnellement, cela ne me dérangerait pas une interface de type Metro UI, qui pourrait très bien fonctionner avec les contrôleurs.
Je ne sais pas pour vous, mais être suffisamment confiant pour lancer un ordinateur portable Windows PC de marque Xbox me dit que Microsoft cuisine quelque chose et que le plat est presque fait. Sinon, pourquoi l'entreprise publierait-elle un portable Windows, en particulier parce que Windows est présenté comme l'un des points les plus faibles de toute l'expérience portative des fenêtres?
L'ordinateur portable des fenêtres Xbox pourrait être le premier appareil à comporter la nouvelle interface utilisateur de fenêtres conviviale, fabriquée à partir du sol pour jouer bien avec les boutons du visage et les bâtons analogiques. L'utilisation quotidienne de Windows sur un ordinateur de poche peut être une douleur, et une interface optimisée pour les contrôleurs qui offre un niveau similaire de convivialité sans frottement en forme de console au mode de jeu de Steamos serait une aubaine.
Si l'ordinateur de poche offre une expérience similaire à celle du mode de jeu de Steamos, tout en apportant les avantages habituels que vous obtenez avec une compatibilité des jeux à l'échelle de Windows – à l'échelle du jeu, un moyen de jeu PC, un moyen simple d'utiliser des lanceurs de jeux tiers, un prix compétitif et un matériel capable – je serais très tenté de l'obtenir un.
Un ordinateur de poche Xbox pourrait nous apaiser dans la nouvelle stratégie de Microsoft
Maintenant, la libération d'un ordinateur portable de jeu PC Windows est excellente et tout, mais je doute que Microsoft ait décidé d'en développer un à l'improviste. Je pense que l'ordinateur portable Xbox PC sera un essai pour la stratégie de jeu de Microsoft, la stratégie de jeu “Everything est une Xbox.
Il est évident que Microsoft s'éloigne des “jeux exclusifs exclusifs à l'ancienne joués sur la boîte sous l'approche TV” depuis un certain temps. Tout d'abord, nous avons obtenu des jeux Xbox sur PC, puis Xbox Game Pass, qui a également été mis à disposition sur PC.
Ensuite, la société a poussé Game Pass à chaque appareil via le streaming cloud, et de nos jours, nous voyons la mort de la console Xbox exclusive avec les principaux titres des studios de jeux Xbox sortis sur la PlayStation 5. Xbox est juste une marque de nos jours, et la “console” Xbox de nouvelle génération pourrait en outre retrouver cette approche.
Les rumeurs précédentes avaient déclaré que la prochaine console Xbox serait moins proche de votre boîte de jeu régulière sous la télévision et plus proche d'un PC. Il serait compatible avec des lanceurs tiers tels que Steam, mais comporterait toujours une interface optimisée pour les contrôleurs, exécutez des jeux Xbox, y compris des titres compatibles en arrière, tout en offrant une expérience de jeu de type console qui n'inclut pas les gâchis avec les paramètres pendant une heure avant de commencer à jouer le jeu proprement dit. Si vous y pensez, il semble que Microsoft essaie de créer sa propre machine à vapeur, ne portant que la bannière Xbox.
Maintenant, un changement substantiel de stratégie comme celui-ci devrait être correctement testé avant de retirer le mouvement, quelque chose que Microsoft est douloureusement conscient après la révolution de la Xbox One E3 2013, ce qui a déclenché la chute de la Xbox. Je ne pense pas que l'entreprise tentera un autre changement substantiel dans sa stratégie de jeu sans tester les eaux (mais c'est Microsoft, donc tout est possible), et c'est là que l'ordinateur de main du PC Xbox entre.
Je crois que la prochaine console Xbox exécutera une version modifiée de Windows 11, avec une interface optimisée pour les contrôleurs, la même interface qui fera ses débuts sur l'ordinateur de poche PC Xbox. N'oubliez pas que, à part la Xbox sous la télévision de nouvelle génération, Microsoft prépare également une console Xbox portable, avec la prochaine ordinateur de main de marque Xbox étant un lit de test parfait pour la nouvelle interface de contrôleur Windows 11, mais aussi pour de nouveaux matériels et logiciels.
Même si Microsoft avait opté pour le matériel standard pour l'ordinateur de poche PC Xbox, comme l'AMD Z2 Extreme, il pourrait toujours recevoir des informations précieuses concernant la façon dont le matériel permanent que vous pouvez mettre dans un portable sans faire de bonkers sur les besoins en puissance et la détruire de la durée de vie de la batterie.
D'un autre côté, si l'ordinateur portable Xbox PC utilise une puce personnalisée conçue par Microsoft aux côtés de partenaires tels que AMD, Intel ou Qualcomm, ce sera un essai parfait pour le matériel, dont un successeur se terminera, dans quelques années, dans la console Xbox Handheld.
Non seulement cela, mais l'ordinateur de main du PC Xbox pourrait également introduire un haut-parleur de nouvelle génération qui serait certainement une partie importante de la prochaine famille de console Xbox, que ce soit une version raffinée d'Auto SR ou quelque chose de complètement nouveau. Enfin, nous pourrions également voir une version de Quick CV atterrant enfin sur Windows 11, combler davantage l'écart des fonctionnalités entre le jeu de vapeur et les ordinateurs de poche Windows Gaming.
Quoi qu'il en soit, j'ai de grands espoirs pour la première aventure de Microsoft dans l'espace portable de jeu PC. J'espère que l'appareil arborera un prix et des performances attractifs en ligne avec les ordinateurs de poche haut de gamme de 2025.
Ajoutez une interface Consolized Windows 11 qui pourrait être exclusive à l'ordinateur de poche PC Xbox pendant un certain temps avant d'atterrir sur d'autres ordinateurs portables Windows, et l'ordinateur de main-d'œuvre Xbox PC pourrait s'avérer être la plus grande affaire du jeu PC portable en 2025.