Le nouveau moniteur Ultrasharp de Dell m'a prouvé que les LCD

Résumé
La technologie IPS Black de Dell donne à ce moniteur un contraste et une couleur exceptionnels.
Comprend un hub Thunderbolt 4 intégré pour la connectivité polyvalente.
Pas de haut-parleurs ou de webcam intégrés, et les câbles vidéo inclus sont trop courts.
Je regarde les moniteurs d'ordinateur OLED depuis longtemps, mais Dell m'a juste convaincu de rester avec l'écran LCD. Le nouveau moniteur UltraSharp 4K Thunderbolt Hub Monitor de la société (U2725QE) a époustouflé mes attentes avec son contraste étonnamment profond, son hub Thunderbolt 4 intégré et son prix justifiable.


Dell Ultrasharp 27 4k Thunderbolt Hub Monitor (U2725QE)
Le Dell UltraSharp 4K Thunderbolt Hub Monitor (U2725QE) dispose d'un rapport de contraste étonnamment profond de 3000: 1, d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz et d'un centre Thunderbolt 4 intégré. C'est l'un des moniteurs professionnels les plus polyvalents et les plus attrayants disponibles aujourd'hui.
- Contraste et couleur exceptionnels pour un moniteur IPS
- Contient une sélection de port robuste avec des vitesses Thunderbolt 4
- Fonctionnalité unique pour les personnes qui possèdent plusieurs ordinateurs
- Pas de haut-parleurs ou de webcam intégrés
- Les câbles vidéo inclus sont trop courts
Voir chez Dell
Prix et disponibilité
Le Dell Ultrasharp 4K Thunderbolt Hub Monitor (U2725QE) est disponible pour 700 $ au Dell Web Store. Il n'est pas vendu par Amazon ou d'autres détaillants tiers au moment de la publication.
Ce n'est pas OLED, mais ça a l'air super
Comme la plupart des moniteurs professionnels, le Dell U2725QE utilise un panneau d'affichage IPS – ce n'est pas un écran OLED. Donc, je ne m'attendais pas à ce que le U2725QE soit différent de la U2720QM que je possède depuis 2021. Les deux moniteurs utilisent un panneau IPS 4K 27 pouces, aucun d'eux n'a de zones de gradin local, et parce qu'ils sont tous les deux de Dell, ils utilisent probablement un profil de couleur similaire.
Mais le nouveau Dell U2725QE offre une expérience de visualisation exceptionnellement et indéniablement meilleure que mon ancien moniteur. Et cela est probablement dû à l'utilisation par Dell d'un “Ips noir“Panel – Une version unique d'IPS qui utilise un système d'activation pixels inversé pour atteindre un rapport de contraste amélioré. Le Dell U2725QE Dell offre un niveau noir de 3000: 1 et offre prétendument 47% de niveaux noirs plus profonds qu'un écran IPS conventionnel. Le 99% de la couverture de la couleur DCI-P3 est également excellente, mais pas inattendu Parmi les plus beaux LCD que j'ai jamais rencontrés.
De plus, le moniteur contient un taux de rafraîchissement de 120 Hz, qui semble sensiblement plus lisse et plus immersif que l'écran de 60 Hz de mon U2720QM. Le taux de rafraîchissement de 120 Hz de l'U2725QE et le temps de réponse de 5 ms sont plus que bien pour les jeux, bien que je n'achèterais pas ce moniteur explicitement pour le jeu. D'autres moniteurs vous donneront un taux de rafraîchissement plus rapide, un temps de réponse, ainsi que un support Freesync ou G-Sync. Mais en tant que personne qui travaille sur un ordinateur et ne joue que des jeux PC quelques fois par an, le Dell U2725QE est très arrangeant.
Tous les moniteurs devraient avoir un hub Thunderbolt intégré
Je suis dans l'écosystème Dell Monitor depuis un certain temps. Donc, je suis plus que familier avec le concept d'un moniteur avec un hub USB intégré, et j'ai étiré ce concept à ses limites plus d'une fois. L'arrière de mon ancien moniteur U2720QM est un véritable cauchemar – chaque de ses ports est utilisé, il est criblé de liens de câble et de SSD Velcro, et j'ai même ajouté un petit hub USB pour plus ports (spécifiquement Ethernet). Et, frustrant, l'ancien U2720QM n'offre que des vitesses USB-C 3.1, donc j'ai frappé un goulot d'étranglement lors du transfert de données vers mes lecteurs connectés.
Le nouveau moniteur U2725QE de Dell possède un hub Thunderbolt 4 intégré et une sélection de port très généreuse. Venant du U2720QM, c'est une merveilleuse mise à niveau. Je suis particulièrement amoureux du neuf Ports USB, dont quatre sont USB-C. Et le Gigabit Ethernet Jack est formidable, car c'est quelque chose que les moniteurs Dell moins chers ou plus âgés manquent souvent.
Le connecteur Thunderbolt 4, qui est séparé des quatre ports USB-C, sert d'entrée vidéo et fournit une charge passhoux de 140 watts de nouvelle génération pour les ordinateurs portables connectés. Il existe également des entrées vidéo HDMI 2.1 et DisplayPort 1.4, plus entendu, plus un connecteur DP 1.4 en aval pour les moniteurs supplémentaires à effondrer les marguerites.
Surtout, l'U2725QE de Dell prend en charge la fonctionnalité KVM (clavier, vidéo, souris). Si vous souhaitez utiliser le moniteur et ses accessoires USB avec un ordinateur portable et Un bureau, vous pouvez le faire sans échanger de câbles ou débrancher l'un ou l'autre de vos ordinateurs. KVM fonctionne même lors de l'utilisation du mode vidéo PIP (image dans la situation) ou à écran partagé (image par image) – grave pour ceux qui souhaitent utiliser deux ordinateurs simultanément sans clavier, souris ou moniteur supplémentaire.
Bonne qualité de construction, avec quelques notes de bas de page
Les moniteurs de Dell ont toujours un joli ajustement et une finition professionnels. L'U2725QE n'est pas différent – il se sent bien fait, il a l'air bien et le stand de moniteur redessiné (qui a été introduit il y a quelques années) a une empreinte plus petite que ce à quoi je suis habitué. Le module USB pop-out, qui se cache sous le menton du moniteur, est plus solide que ce à quoi je m'attendais, et la route du câble dans le bras du moniteur est pratique pour ceux qui ne prévoient pas d'acheter un support Vesa tiers.
Pour moi, les lunettes sont la star du spectacle. J'ai toujours été un peu déçu par le gros menton sur mon moniteur U2720QM, donc je suis heureux de voir que les offres modernes de Dell sont belles et élégantes. L'absence d'un badge «Dell» collant est également appréciée.
Cependant, le U2725QE n'a pas de haut-parleurs intégrés ou de webcam. Et, comme toujours, les câbles vidéo de Dell sont trop courts. Si j'étais autorisé à garder ce moniteur, j'achèterais un câble Thunderbolt 4 plus long, ce qui n'est pas exactement un achat bon marché.
Je dois également souligner que ce moniteur a un intégré alimentation. C'est élégant et pratique, mais il peut produire un léger bruit de gémissements si le système électrique de votre maison est “bruyant” ou “sale”. Pour être clair, je n'ai remarqué le bruit que lorsque j'ai collé la tête juste sous le moniteur pour brancher certains câbles USB, donc je ne pense pas que ce soit un majeur Problème, mais je sais que certaines personnes sont sensibles à ce genre de chose, alors j'ai pensé que je le mentionnerais.
Devriez-vous acheter le moniteur Dell Ultrasharp 4K Thunderbolt Hub?
Le moniteur Dell Ultrasharp 4K Thunderbolt Hub (U2725QE) est vraiment excellent. Son panneau 4K “IPS Black”, son taux de rafraîchissement à 120 Hz et sa précision haute couleur produisent une meilleure image que tout autre moniteur LCD que j'ai utilisé, et le Hubbolt 4 intégré est tout simplement très pratique.
Je ne suis pas amoureux de l'idée de dépenser 700 $ sur un moniteur d'ordinateur. Mais je pouvais me voir utiliser le U2725QE pendant au moins cinq ans, probablement plus longtemps, car il est super-moderne et ne souffrira pas des problèmes de combustion qui affligent les écrans OLED. Donc, de ce point de vue, 700 $ sont assez faciles à justifier.

Dell Ultrasharp 27 4k Thunderbolt Hub Monitor (U2725QE)
Le Dell UltraSharp 4K Thunderbolt Hub Monitor (U2725QE) dispose d'un rapport de contraste étonnamment profond de 3000: 1, d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz et d'un centre Thunderbolt 4 intégré. C'est l'un des moniteurs professionnels les plus polyvalents et les plus attrayants disponibles aujourd'hui.
Voir chez Dell