Téléphones Mobiles

Évitez les overages coûteux: le suivi de l'utilisation des données de maîtrise sur les appareils Android

Que savoir

  • Aller à Paramètres > Relations > Utilisation des données > Utilisation des données mobiles et appuyez sur n'importe quelle application pour les informations d'utilisation.
  • Ou, essayez une application tierce, comme mon gestionnaire de données.
  • Pour empêcher les applications d'utiliser des données en arrière-plan, activez Utilisation des données > Économiseur de données.

Cet article explique comment vérifier l'utilisation des données sur un appareil Android et recommande certaines façons de réduire pour enregistrer les données et la durée de vie de la batterie.

Les instructions de cet article s'appliquent aux smartphones exécutant Android 7 ou plus récent.

Comment vérifier l'utilisation des données sur Android

Suivez ces étapes pour trouver nos données que vos applications utilisent sur les connexions mobiles et sur le Wi-Fi.

  1. Ouvrir le Paramètres App.

  2. Robinet Relations.

  3. Robinet Utilisation des données.

    Robinet Cycle de facturation et avertissement de données sur cet écran pour définir la date à laquelle votre plan réinitialise le cycle de facturation mensuel. Cela peut vous donner des rapports plus utiles en fonction de votre cycle de facturation spécifique.

  4. Robinet Utilisation des données mobiles ou Utilisation des données Wi-Fiselon ce que vous voulez vérifier.

    Paramètres, connexions et écrans d'utilisation des données sur le téléphone Samsung Galaxy

  5. Le haut de l'écran affiche votre utilisation des données pour le mois en cours (tel que déterminé par votre cycle de facturation). Appuyez sur le date pour voir les périodes précédentes.

  6. Faites défiler vers le bas et appuyez sur n'importe quelle application pour savoir combien de données il utilise. C'est également là que vous pouvez contrôler l'utilisation des données d'arrière-plan pour chaque application.

    Statistiques d'utilisation des données sur le smartphone Samsung Galaxy

Méfiez-vous des réseaux Wi-Fi non sécurisés, tels que ceux des cafés et d'autres endroits publics où votre vie privée pourrait être compromise. Si vous avez l'habitude d'utiliser un ordinateur portable sur le Wi-Fi public, pensez à une alternative comme transformer votre téléphone en hotspot.

Applications tierces pour suivre l'utilisation des données

Certaines applications, comme Mon gestionnaire de donnéesfournir des moyens supplémentaires de vérifier l'utilisation des données pour les réseaux mobiles et Wi-Fi. Celui-ci vous permet de configurer des limites et des alertes et suit l'utilisation des données dans les plans partagés ou familiaux sur plusieurs appareils.

Conseils pour réduire l'utilisation des données

Si votre plan a une limite de données, la mise à niveau n'est pas le seul moyen de contrôler les overages et d'enregistrer la batterie. Voici quelques stratégies pour utiliser moins de données:

  • La plupart des transporteurs proposent des plans partagés, alors faites équipe avec votre partenaire, un ami de confiance ou des membres de la famille pour économiser de l'argent.
  • Arrêtez les applications d'envoyer ou de recevoir des données si elles s'exécutent en arrière-plan. Aller à Paramètres > Relations > Utilisation des données > Économiseur de données. Appuyez sur la bascule pour activer l'économiseur de données.
  • Utilisez le Wi-Fi plutôt que les données mobiles lorsque cela est possible, comme lorsque vous êtes à la maison ou que vous travaillez.

Related Articles

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker